2017 l’année des paillettes en fête

2017 l’année des paillettes en fête

Ma résolution pour 2017 : ranger mes chaussettes !…

Et bien non, en fait ma résolution pour 2017, sera de ne surtout pas en prendre !

Chaque année, à cette même période, je pensais qu’il était primordial de dresser une jolie liste afin de savoir tout ce que j’allais être capable de mener à bien, promesses faites à moi-même, tel un engagement solennel…

Cette année, je m’éclipse, je préfère embrasser le bonheur, profiter et vivre chaque instant : un carré de chocolat sera un subtil réconfort si je le souhaite (vous aurez remarqué, je n’ai pas dit la tablette !), tant pis si je ne suis pas parfaite et si mon intérieur n’est pas comme dans les magazines de décoration, tant mieux si j’existe pleinement au lieu de me concentrer sur comment perdre 10 kg le plus rapidement possible…



Par contre, je vais me faire des promesses :

celle de faire briller l’amitié, de prendre soin de ce blog, de continuer à chercher des formes dans les nuages, de m’inscrire dans une démarche d’aide pour celles et ceux qui en ont besoin, d’écouter mes intuitions et que chaque collaboration passée et future soit une joie à faire perdurer.

Et si, ma gentillesse exacerbée, mon hypersensibilité ne trouvent pas écho dans cette société critique et implacable : cela n’aura pas d’importance car, je sais qu’il existe en ce monde de belles personnes qui rayonnent…

Que les rencontres sont des cadeaux, qu’il faut suivre son instinct, admirer les beautés de l’univers car, c’est s’accorder une place pour être en paix avec soi et avec les autres !

Attrapez le bonheur, car il a besoin de vous !

Il a besoin de lien, d’union, d’humanité, il a besoin de toi qui lis ces mots, il a besoin qu’on croit fondamentalement en lui !

Ne soyez pas spectateur mais bien acteur : tentez, osez, espérez, avancez…

Parce que le plus important au fond, c’est que vous soyez heureux !

D’ailleurs, et vous, vous avez une ou plusieurs résolutions qui vous tiennent à cœur, vous avez envie de nous en faire part ? Ou, au contraire, ce côté « reviens-y » vous semble rébarbatif ? Vous croyez que les résolutions fonctionnent, si oui comment ? Et celles et ceux qui n’en prennent pas habituellement, avez-vous cette année le besoin de coller sur votre frigo cette future liste d’engagements ?



Pour ma part, en attendant de vous lire, dans la hâte et l’impatience, il me vient à l’esprit cette « phrasounette » : et si, en fait et en fête, l’année 2017 c’était l’année des chaussettes à paillettes !

Paire de chaussettes pour illustrer 2017 l’année des paillettes en fête

Un premier trait d’union vient de se dessiner entres vous et moi… il augure tous ceux qui restent à dessiner ensemble…

Maud Ménès©

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner à Aquimieuxmieux.com Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.

2 pensées sur “2017 l’année des paillettes en fête

  • 4 janvier 2017 à 19 h 48 min
    Permalink

    Bonsoir Maud , de fait je ne prend jamais de bonnes ( ou mauvaises ) résolutions pour la nouvelle année parce que je ne m’y tiendrais pas et puis ….. prendre la vie comme elle vient est un beau cadeau , profitons de chaque instant , saisissons la chance de pouvoir vivre chaque nouveau jour qui passe ….. pleinement , dans la joie et la bonne humeur , dans les rires et parfois dans les larmes . Je te souhaite une belle réussite dans ce blog , Mary

    Répondre
    • 4 janvier 2017 à 20 h 52 min
      Permalink

      Bonsoir Mary,

      Je te remercie tant pour cette réaction : la première concernant ce texte… J’en suis extrêmement touchée, émue!
      Il me semble qu’avec une telle réponse , on peut espérer qu’il y en ai d’autres aussi intéressantes et constructives, et je te souhaite que ce cadeau qu’est la vie, te permette de ressentir pleinement tout le panel d’émotions qui la caractérise…
      Et j’espère effectivement que ce blog soit et reste un joli trésor à cajoler
      Maud

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

commodo consequat. ut libero Aenean Praesent ultricies vulputate, vel, Donec Sed