Alex Meïer

Alex Meïer est un génie artistique, une star en devenir, un chamboule-tout : des idées qui fusent, une envie de réussir : une étoile filante !

Tant de capacités diverses : réaliser des costumes, écrire des scénarios, chanter, tourner des clips, gérer le maquillage, les effets spéciaux…

Être autant tourné vers le monde de la création, et avoir une volonté positive afin de tout mettre en œuvre pour y arriver !

Un concentré de talents, une énergie pour tout concevoir !

Alex Meïer est une immense et belle demeure aux nombreuses pièces qui cachent tant de trésors, une papilloneraie où s’envolent les souhaits !

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Alex Meïer…



Petit texte descriptif :

Artiste autodidacte et indépendant, j’ai différentes passions qui pour certaines sont devenues mon métier.
Je suis actuellement reporter vidéo pour une radio, et à-coté, je suis depuis quelques années dans l’artistique.

À la base chanteur, j’ai vite étoffé mes compétences, et maintenant, je suis dans la vidéo, la photographie, la création de décors et costumes.
Je réalise des clips, courts-métrages, et en projet, un long-métrage.
J’ai acquis depuis des années de l’expérience dans différents domaines et différentes compétences qui servent mes projets, et qui s’avèrent utiles pour les personnes et les différents médias qui m’entourent.

1) Qui, quoi, comment t’a donné envie de devenir artiste/créateur ?

Depuis mon plus jeune âge, je me suis réfugié dans la musique, maman écoutait beaucoup Whitney Houston, Cesària Évora, La Compagnie Créole, et parfois les grands classiques comme Mozart.
Mes tantes écoutaient Céline Dion, Mickaël Jackson. Ma grand Mère écoutait Edith Piaf et d’autres artistes de son époque.
Quand j’étais petit, j’étais discret, je vivais dans une bulle, et j’étais renfermé sur moi-même. Je trouvais ça fascinant tous ces artistes, capables d’affronter un public, et cette assurance qu’ils avaient pour monter sur scène, et affronter le public.
C’était Exactement le contraire de ce que j’étais…

C’est pour cela que je me suis réfugié dans l’art, c’était un échappatoire à la solitude, et cela m’a aussi aider à prendre confiance en moi.
Et c’est toujours applicable aujourd’hui.

2) quelles sont tes sources d’inspiration ?

Oula (rire), vaste…
Des musiciens, des danseurs, des chanteurs, des films, et des jeux vidéos…
J’aime beaucoup les chanteurs à voix, et les danseurs qui ont la pêche.
J’aime bien le côté carré des boys band asiatiques et les voix comme Céline Dion, Whitney Houston etc.
À vrai dire je suis assez éclectique, je peux passer de Edith Piaf à LP, Nina Hagen à Mado Robin.
J’aime bien les musiques symphoniques de films : elles m’inspirent au niveau émotionnel…
Tandis que les jeux vidéo m’inspirent au niveau de la création. On se sent impliqués avec les jeux vidéo car, nous ne sommes pas seulement spectateurs mais aussi, acteurs de ce qui ce passe à l’écran.

3) Qu’est-ce que le mot star t’inspire ? Que signifie t-il pour toi ?

Les personnes qui obtiennent la qualification de « star » ont un rôle important dans la société.
Je parle bien entendu, des vraies « stars » celles qui sont considérées comme telles par la société, les médias, le public. Celles qui ont su prouver leur talent. 
Et surtout, celles qui ont, et continueront de faire progresser et avancer la société grâce à leur notoriété, et leur engagement.

Je pense qu’être une « star » est un statut porteur, et évocateur.
Pour la simple raison que les « stars » ont une parole importante dans la société.
Par exemple, il y a les politiciens qui prennent des décisions politiques : et souvent, ils doivent trancher !

Et d’un autre côté, les « stars » qui de pas leur notoriété mondiale, peuvent aider : elles peuvent permettre aux citoyens de faire entendre leurs paroles, leurs revendications.
Et, de ce fait cela permet une avancée sociale.

Les artistes nous aident tous grâce à leurs œuvres, elles touchent notre sensibilité, elles aident les gens à s’affirmer, à rêver, à avoir confiance en eux; et parfois, à être eux-mêmes.
Les stars sont un « symbole » de liberté, pour certaines : elles représentent le peuple, elles rendent la parole accessible, elles aident à transmettre les messages aux grands dirigeants de ce monde.

Il suffit de voir le geste de Johnny Hallyday, Guy Lux ou Dalida… et bien d’autres, en 1984, qui a valu à NRJ et d’autres radios de pouvoir continuer à être diffusées.
Ou encore, ces stars qui ont aidé à ce que la société avance : Nina Simone pour les droits civiques aux Etats-Unis, Lady gaga pour les droits lgbt, Beyoncé, Rihanna… 
Et plein d’autres artistes ont aidé dans différentes situations, à faire évoluer les mœurs, puisqu’elles représentaient à elles seules des « communautés » qui parfois étaient stigmatisées; et, malheureusement le sont encore aujourd’hui.
Mais, grâce a ces stars, le monde a évolué doucement, mais sûrement. Et le monde continuera à évoluer.
Ces stars sont des échos importants de la voix du peuple !

Et je pense qu’à partir du moment où une personne est connue, et ce, grâce au peuple, elle se doit d’être fédératrice et à l’écoute.
Les fans peuvent, à leur tour, soutenir quand il y a besoin, et que cela est nécessaire; tout en respectant les convictions de l’artiste, car il doit croire en son combat.

Après, il faut savoir militer et défendre des causes intelligemment, avec neutralité aussi…
Il ne peut pas y avoir d’unanimité : une partie peut être défendue, et l’autre lésée.
Mais, je pense sincèrement que la plupart des stars ont toujours milité, pour des bonnes causes, et cela a joué aussi pour la liberté que nous avons acquise au fil des décennies.
Et certaines ont pu influencer des choix importants dans la politique ancienne et actuelle, pour rendre ainsi le monde plus juste, et plus tolérant.

4) Si tu devais te décrire en 3 adjectifs ? quelle est ta couleur préférée, et pourquoi ?

1 : Touche a tout
2 : Tolérant
3 : Discret

Je n’ai pas vraiment de couleur préférée, mais plusieurs, c’est en fonction des périodes, en ce moment avec mon projet de musique, c’est le doré.
Parfois le noir, une couleur que je trouve sobre, classe, et reposante.
Et parfois, le blanc pour sa lumière, et sa pureté.

5) Si tu étais :

un artiste ? Ça serait un mélange, entre la voix de Céline Dion, LP, La Callas avec des chorégraphies façon Mickaël Jackson ou des boys band asiatiques, et pour la créativité, je dirais Lady Gaga (dans sa période « Born is way »).

une fleur ? Je dirais la rose noire, car elle fait un peu peur, d’habitude les gens l’associent à la mort, alors qu’elle n’est qu’une fleur parmi tant d’autres.

un pays ? Je dirais, l’Égypte, pour son côté historique, les pyramides et l’aventure que cela implique dans l’imaginaire…

Et je me permets de rajouter l’Amérique et la Chine… Pour leur inventivité, leur spectacle, leur création, et leur avancée technologique.

un sentiment ? Je serais tout simplement L’AMOUR.

un spectacle ? Je dirais, une comédie musicale sous forme d’opéra, ou comique, mais je ne sais pas encore lesquels, il y en a tellement… et je ne regarde pas trop de spectacles.

6) À quelle époque aurais-tu aimé vivre, et pourquoi ?

J’ai beaucoup d’ami(e)s entre 40 et 60 ans (et plus) , dont certains ont aimé les années hippies, et beaucoup les années 80.
Je suis né en 91, et je trouve qu’à part l’avancée technologique qu’on a eu en 10-15 ans, les années 90 étaient pour moi, simples, rien de bien marquant.
Je me tournerais plus vers les années hippies et 80s, car elles étaient importantes pour l’évolution aussi bien musicale, que celle des mœurs.

7) Qui admires-tu ?

J’admire les personnes fortes, qui dans n’importe quelle circonstance, arrivent à rire et à avancer dans la vie.
J’ai toujours eu besoin de personnes fortes autour de moi, qui avancent malgré les épreuves. Car, nous ne pouvons pas toujours vivre dans le passé, et vers les choses qui rendent notre existence négative.
C’est pour cela que j’admire mes proches !

J’admire aussi les grands artistes, ceux qui ont marqué le monde, ces grands chanteurs, danseurs, et créateurs de toutes sortes…
J’admire aussi les personnes qui font avancer la société aussi bien socialement qu’au niveau technologique.
Je suis aussi fasciné par « l’espace » et le monde scientifique, j’admire les personnes qui font avancer nos vies et la simplifient.



8) Tu peux réaliser 5 souhaits chers à ton cœur, quels seraient-ils ?

1 ⇒ De réussir tous les objectifs que je me suis fixé.
2 ⇒ Une bonne santé physique et morale à mes proches.
3 ⇒ Découvrir beaucoup de choses, apprendre, voyager, être assez riche pour aller dans l’espace (rire)
4 ⇒ Ne plus vieillir, je n’aime pas le temps qui passe, mais nous devons tous l’accepter.
5 ⇒ Que tout le monde soit heureux, plus de souci, plus de tracas, et beaucoup, beaucoup d’AMOUR.

9) Quels sont tes projets ?

En ce moment, je travaille sur mon clip de musique avec mon musicien Cutting Edge, il compose ma musique et je chante.

À côté, je travaille doucement au script d’un projet qui prendra du temps à mettre en place, ça sera un long-métrage horrifique, mais avant cela, il y a quelques clips à tourner.

Je trouve le processus de création exaltant, j’ai hâte de vous faire découvrir le résultat final.

10) Quelle question souhaites-tu poser aux lecteurs/lectrices de ce blog ?

Selon vous, qu’est ce qui vous rend heureux à l’heure d’aujourd’hui ?

J’aimerais que vous nous partagiez votre plus beau souvenir, ce moment qui vous a vraiment rendu heureux.

Je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous, et encore merci à Maud Ménès pour cet échange, au plaisir de pouvoir à nouveau échanger un jour.

À bientôt.

Affectueusement , Alex Meïer

Site internet officiel « Alex Meïer »

Page officielle Facebook « Alex Meïer »

Twitter officiel

Instagram officiel

Google+ officiel


Pour découvrir les interviews de mes invités, cliquez ici afin d’accéder à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo