Andréane Le May

Photo de Andréane Le May - Stéphane Chilglord© - Interview-Portrait - A qui mieux mieux
Crédit photo Stéphane Chilglord©

Andréane Le May est solaire, lumineuse : une lumière qui éclaire la vie, qui enlace le monde, et qui embrasse la création !

Artiste native du Québec, belle, drôle, sensible, sa voix rayonne, navigue vers l’émotion qui embrase le cœur, force vive qui chemine vers nous pour trouver du sens dans la musicalité des mots et des notes.

Multi-instrumentaliste, de la guitare vers la trompette, sa tonalité nous guide, nous surprend, nous emmène et les frissons s’en mêlent.

Andréane Le May gomme la verticalité pour sublimer l’horizon, d’une musique qui se partage dans l’effervescence, la joie et les sourires : mélange de pop/soul aux touches de folk et d’électro.

Andréane Le May, c’est une cabane au fond des bois, un feu de camp, une guitare et des chants, l’amitié et l’amour qui font scintiller la vie, et se lever pour voir le soleil accompagner un nouveau jour…

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Andréane Le May…

Continuer la lecture de « Andréane Le May »

David Dehaineault

David Dehaineault dans son atelier - A qui mieux mieux

David Dehaineault est coloriste, jusque dans la fluorescence, une utilisation des couleurs qui invitent à la contemplation, l’admiration…

Car, c’est une véritable danse du dessin, des dessins dansés, un élan vers l’autre poétique et ouvert, l’harmonie du monde dans des courbes douces ou franches.

Profondément humain, généreux, altruiste et d’une infinie délicatesse, ce dessinateur bouscule positivement les codes de l’art pour aller à notre rencontre, pour transcender la beauté.

Le mouvement et la vitesse dans une évidence, et vie danse pour se laisser happer, emporter, porter… !

Il y a aussi du mystère, de la joie, de l’émoi…

David Dehaineault c’est un bocal de roudoudous, de guimauves, de toffees posé sur une table dressée pour un banquet autour de laquelle courent des enfants et des gens heureux avec des rubans multicolores dans les cheveux…

Je vous laisse vous imprégner des réponses de David Dehaineault…

Continuer la lecture de « David Dehaineault »

Geoffroy Garétier

Photo de Geoffroy Garétier - A qui mieux mieux

Je ne peux commencer ce portrait sans vous donner mon avis, il m’appartient certes mais, je le dis avec conviction et avec le cœur : pour moi, Geoffroy Garétier est le meilleur dans son domaine, celui de la parole belle, libre, sincère pour nous parler du monde si complexe mais tout aussi passionnant que celui du Football…

C’est un journaliste aguerri, à l’humour pétillant, un maître à penser, à écouter, un véritable mentor, un philosophe sans aucun ersatz possible !

Un guide empli de sagesse et de savoir.

Geoffroy Garétier est footballogue, ce talent le rend exceptionnel et unique, sa parole est d’or !

Percutant, réaliste, vrai, touchant, il nous délivre ses convictions avec droiture, emphase, émotion et passion.

Geoffroy Garétier, c’est une magnifique serre d’orchidées rares, intemporelles à admirer inlassablement où l’on écoute avec plaisir la sonate pour piano en si mineur de Franz Liszt…

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Geoffroy Garétier…

Continuer la lecture de « Geoffroy Garétier »