Dame Nature

Oasis Citadine Sébastien Girault

Je remercie vivement Sébastien Girault de m’avoir accordé du temps.

Lors d’un séjour woofing en Espagne dans le cadre d’un volontariat, il est tombé amoureux du jardinage, et a été séduit par les méthodes : permaculture, éco-système productif…

Et, il a eu une idée merveilleuse : ce projet porteur, ce concept « vert » qui se nomme « Oasis Citadine » :



  • réseau social de jardiniers
  • location de potagers clé-en-main
  • jardins collaboratifs urbains et connectés

Ce finaliste du « social cup » a développé deux axes principaux :

  • axe numérique = outil d’accompagnement en ligne au niveau national (commencement avril/mai)
  • axe jardins locatifs basés actuellement à Montpellier (commencement avril)

Sur le site structuré, clair, précis « Oasis Citadine » vous découvrirez cette superbe ambition : rendre le jardin accessible à tous, produire son alimentation.

Et, ce qui me semble génialissime, c’est qu’on pourra avoir son jardin virtuel en ligne. Avec des outils précieux tels que : carte interactive, calendriers météos, fiches-légumes, tutoriel-vidéos, des techniques, échanger/partager des expériences, et même des graines ! Et, de plus vous trouverez une boutique en ligne.

En quoi est-ce une bonne nouvelle ?

Son créateur est passionné, il nous permet de nous lier à des valeurs primordiales : le jardin, les techniques intéressantes, le retour à la terre et l’envie de produire ses petits radis, des jolies tomates, du persil délicieux… bref, d’être en osmose avec cette grande et belle Dame Nature !!!



N’hésitez pas tout comme moi à vous pré-inscrire sur le site « Oasis Citadine »

Site internet « Oasis Citadine »

Page officiel Facebook « L’Oasis Citadine »

Twitter « Oasis Citadine »

Maud Ménès©


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


2 réponses sur “Dame Nature”

  1. Un concept alternatif, une idée originale plus que séduisante ce réseau j’en suis sûr est amené à se développer. Le woofing pour beaucoup est source d’inspiration. Ce réseau, Oasis Citadine, est humain, bienveillant, et très axé sur le partage. Une affaire à suivre de très près. Je lui souhaite le meilleur des succès. Félicitations à lui et merci de partager tes découvertes Maud.

    1. Ce projet est un beau concept source de vie : dans l’idée du partage, de l’échange et des savoirs qui se transmettent ! Axé sur le jardin y compris virtuel, il s’adresse à tous : petits et grands !!! Merci Kairos pour tes commentaires toujours d’une justesse verdoyante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo