Faouzi Djedou-Benabid

Faouzi est un homme investi, attachant, drôle, sincère.

Il est le « Football », il incarne cette passion dans le don de soi, la générosité mais aussi la justesse et la droiture !

Pour autant, l’écouter est un bonheur : car, sa culture, son savoir sont offerts dans l’authenticité; converser avec lui, c’est ouvrir une porte sur le monde…

L’entendre c’est apprendre !

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Faouzi Djedou-Benabid…



Petit texte descriptif :

Bonjour , très honoré de répondre sur le blog , je suis Faouzi : Un humaniste passionné comme beaucoup d’autres , homme d’actions , de terrain , épris de ce qui est Juste , je me passionne de beaucoup d’éléments de notre civilisation dont le sport et plus précisément le Football qui de part ma passion est devenu aussi mon métier.

1) Qui ou quoi t’a motivé pour travailler dans le monde footballistique ?

Ma motivation est issue de ma plus tendre enfance (à l’âge de 5 ans).

J’ai débuté le Football , En 1974 , aujourd’hui en 2017 : je bosse pour un club professionnel.

La longueur de mon parcours a construit ma passion pour ce jeu sans égal sur la planète par son incertitude, et toutes ses diversités techniques à l’enseigner .

2) Quel est ton souvenir marquant dans ce domaine ?

Mon plus grand souvenir paradoxalement est un match amical très prestigieux au stade vélodrome de MARSEILLE entre 2 mythes du Football Français L’OM et L’AS.St Etienne. En été 1982, ou Le St Etienne de Michel Platini est venu gagner au vélodrome mais le souvenir , c’est que les Verts avec une équipe extraordinaire venaient affronter un OM malade qui avait donc décidé de faire confiance à ses minots (minot est un mot Marseillais qui veut dire gamins) : pour aidez le Club à renaître , et ce contraste était très saisissant, je n’avais que 13 ans , mais je le percevais très bien .
Mais des souvenirs très importants j’en ai pleins d’autres , tous aussi passionnants .

3) Peux-tu te décrire en 3 adjectifs ?

GENTIL – GÉNÉREUX – IMPÉTUEUX
( impétueux malheureusement ?)

4) Ton entraîneur préféré ? Ton équipe ?

MARCELO BIELSA LE MEILLEUR ENTRAÎNEUR DE LA PLANÈTE, LE PLUS GRAND SAVANT DE FOOTBALL DU MONDE.
RÉAL MADRID Mon Club préféré.

5) Quel dispositif tactique a ta préférence ?

Le dispositif tactique en Football de départ serait le 3-3-3-1 qui demande évidemment Beaucoup Beaucoup de travail préalable. Après , en Football, il faut partir Avec 2 ou 3 options tactiques , mais les modifications se font seulement si l’adversaire par son intelligence a su te lire donc t’empêcher de bien évoluer .
Après je dis toujours , dis-moi et montre-moi quels joueurs tu as , je te dirais ce que je vais faire , puisque les dispositifs dépendent aussi de l’intelligence et des qualités technique diverses de tes joueurs .

6) Quels moyens préconises-tu pour que le football français aille mieux ?

Les solutions pour sortir le Football Français de cette morosité et de sa médiocrité depuis 15 ans , elles sont nombreuses , j’en ai 1000. Mais déjà , changer le système électif des dirigeants pour la FFF qui régit tout le foot Amateur et l’équipe de FRANCE , et La LFP qui dirige le FOOTBALL Professionnel. Déverrouillons ce système fermé qui empêche des gens différents à ce système oligarchique d’apporter des solutions concrètes et d’intérêt général , comme moi et d’autres .

7) Quelles qualités principales penses-tu qu’il faille à un jeune pour percer dans le monde professionnel ?

Un jeune doit avoir la passion , la patience , la culture du dur labeur c’est-à dire travailler dur , vouloir faire des sacrifices entre 15 Et 20 ans puis entre 20 et 35-36-37 ans , être imprégné quotidiennement du Football, sur et en-dehors du terrain … Être impliqué totalement, passionné et réfléchi afin de prendre la vraie mesure de ses possibilités. La qualité que personne ne choisit mais qui est prépondérante pour moi , c’est la personnalité et le caractère , si t’en manques cruellement c’est pas mort mais presque .



8) Quels autres domaines te passionnent ?

Pleins d’autres domaines me passionnent , le théâtre en premier lieu. Et le plus grand théâtre que je connaisse c’est le pays d’origine de mes parents donc de moi , L’Algérie ce Peuple cultivé est doté d’une jovialité et d’une expression théâtrale naturelle , c’est frappant .
La géopolitique m’intéresse Beaucoup , la politique comme source d’élévation de la cité comme l’a prôné ARISTOTE; puis toute l’expression de la culture , de la forte culture Française que j’aime éperdument. ( sa langue notamment mais plein d’autres choses )

9) Quel autre nom pourrait-on attribuer au football ?

La dénomination Football ne peut être selon moi remplacée par aucune autre , si ce n’est par des tas d’inventions que l’ont pourrait lui attribuer, que lors d’un Quiz .

10) Quelle question souhaites-tu poser aux lecteurs(rices) de ce blog ?

Je n’ai pas de question particulière mais je leur demande de partager ce blog de mon Amie Maud , une femme et une personne d’une beauté de cœur et d’âme extraordinaire.
Je veux ici souhaiter le meilleur à chaque être humain. Et faire partager ma formule humaine préférée , formule mise en pratique dans la vie réelle . « Je souhaite aux autres le bien que je me souhaite à moi-même ».

 

Je vous invite très sincèrement à lire ce livre passionnant, instructif, structuré et qui nous plonge dans une analyse sans concession !


Pour découvrir les interviews de mes invités, cliquez ici afin d’accéder à la liste

Une pensée sur “Faouzi Djedou-Benabid”

  1. Dois je dire ce que je pense du football Français ??
    Oup’s, membre de commission départementale au district du Loiret, ex secrétaire de l’UNAF45 j’en aurais aussi des choses à dire tant sur l’arbitrage et son niveau incroyablement bas que sur les instances dans les districts et les ligues…
    Comme le dit très bien Faouzi, le copinage, le copinage et le copinage…
    Enfin bref, que l’on rajeunisse un peu tout ce petit monde et peut être alors commencerons nous à voir qu’en 2017 les poteaux ne sont plus carrés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo