Gourmandises… et chocolat !

Lorsque « A qui mieux mieux » est allé au salon Chocolat et gourmandises à Vannes, il en a profité pour dénicher pour vous des douceurs étonnantes car, d’ici un mois si, si le Père Noël va déposer soit au pied du sapin ou devant la cheminée (ou au pied du sapin à côté de la cheminée…) des surprises féeriques !

Allions ensemble le bon et le beau, et allons ensemble découvrir ces trésors Noëliques (et, également valables pour certains pour les autres mois de l’année !)

Débutons par les créations d’Alain Chartier Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde des desserts glacés qui va vous régaler : créativité et originalité

Des boîtes de chocolats (y compris sans sucre) en passant par les desserts glacés, vos incontournables desserts de la Saint-Sylvestre mais, surtout ses merveilleuses bûches glacées belles et délicieuses qui, de plus plairont à toutes et tous tant les associations de goûts sont promesses de saveurs (dont une sans sucre rajouté, et une sans lactose et sans gluten !) qui enchanteront petits et grands, et cloront vos repas dans un esprit de fête.

Et en attendant Noël, compter patiemment les jours en ouvrant précautionneusement ses magnifiques calendriers de l’avant…

Si vous souhaitez visiter le site et commander :

Logo Alain Chartier
www.alainchartier.fr

 

« A qui mieux mieux » vous conseille également « La Maison Valot » avec des douceurs certifiées biologiques, et sans gluten : comme entre autre, les biscuits sablés bio à la bergamote, ou au rhum !

D’adorables meringues aux goûts délicats, et des biscuits apéro à base de pois chiche. Mais aussi, une gelée de mojito afin de surprendre vos papilles aguerries !

Si vous souhaitez visiter le site et commander :

Logo Maison Valot
www.maison-valot.com

 

Continuons cette valse épicurienne par des produits issus de Madagascar, car il n’y a pas que la vanille et il est important d’en prendre conscience.

Ce site propose plusieurs délices et « A qui mieux mieux » vous encourage vivement à vous promener sur « Sun & Green » en effet, les douceurs malgaches sont assurément de charmantes attentions, aux noms de balades merveilleuses : « confiture amour en cage » « harmonie tropicale » et « la gelée à la vanille » qui est divine !

Si vous souhaitez visiter le site et commander :

Logo Sun & Green
www.sunandgreen.fr

 

Et pourquoi pas du nougat, mais du nougat au miel Breton, un nougat plein de rondeurs et qui fond avec bonheur : caramel beurre salé, aux citrons confits, ou pour les plus gourmands un coffret de 4 saveurs !

Vous allez faire des heureux grâce à l’atelier des gourmandises « Le Bonheur des Ogres » une nougaterie vraiment mirifique que « A qui mieux mieux » vous recommande !

Si vous souhaitez visiter le site et commander :

Logo Le bonheur des ogres
www.lebonheurdesogres.fr

 

Et, en tant que curieux absolus, pourquoi ne pas associer nos trouvailles multiples qui deviendront les vôtres à des rhums qui ne manquent pas de pep’s et qui, alors qu’ils sont confectionnés en France dans notre belle région de la Bretagne, nous permettent de parcourir le monde; ainsi, à Ibiza ce sera agrumes, kiwi et fruits rouges, et en Corse bois chaud et citron…

« Les Rhums Dérangés » proposent également des punchs tels que « Ottawa » Fraises, framboises et basilique… l’artisanat Breton regorge de pépites à tester sans tarder !

Si vous souhaitez visiter le site et commander :

Logo Les rhums dérangés
www.lesrhumsderanges.com

 

Et enfin, le coup de cœur « A qui mieux mieux » avec cette jolie entreprise qui a un nom qui se prête aux fêtes, et au double jeu de mots : « Lady Merveilles » du chocolat biologique et équitable, comme sa tablette de chocolat noir bio 72% cerise griotte, ou encore celle à la lavande bio et cranberry bio, ou bien des sachets de fèves de cacao, de sublimes pâtes-à-tartiner et aussi, de la poudre pour concocter de succulents chocolats chauds !

Un atelier irrésistible où l’on confectionne avec soin des enchantements à croquer !

Il y a autant de passion que d’idées chez « Lady Merveilles », le conseil « A qui mieux mieux » surtout ne résistez pas !!!

Si vous souhaitez visiter le site et commander :

Logo Lady Merveilles
www.ladymerveilles.com

 

Lors de ce salon organisé par Stéphane Henrio sous la présidence d’un Chef Pâtissier MOF Julien Boutonnet passionné et adorable, bien connu des lecteurs de « A qui mieux mieux »

Il y a eu : divers concours

Des défilés de robes en chocolat, des lycées professionnels porteurs d’avenir et qui suscitent de superbes vocations

Mais, et surtout, un artiste extraordinaire

Un sculpteur épatant qui travaille les matières sucre et chocolat avec une dextérité édifiante

« A qui mieux mieux » reste encore ébahi par Gildas Darcillon qui est un véritable inventeur d’émotions, et il ne pouvait être question de clore cet article sans citer ce grand monsieur qui a toute l’admiration légitime de « A qui mieux mieux » devant tant de talents incarnés en précisions et splendeurs colorées !

 

Logo salon chocolat et gourmandises
www.chocolat-gourmandises-expo.com

coccinelle signature A qui mieux mieux

Suivez-moi

Maud Ménès

Présidente - Fondatrice chez A qui mieux mieux
Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse - Membre des Toques Françaises
Suivez-moi

Les derniers articles par Maud Ménès (tout voir)

Maud Ménès

Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse - Membre des Toques Françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

tristique id elit. ut leo vel, eget