Hasnaâ Ferreira

© Sandra Hygonnenc

Artisan Chocolatier

Hasnaâ Ferreira est la reine incontournable du chocolat (mais aussi des pâtes de fruits…)

Géométrie parfaite entre sourires, volonté et succès.

Artisan Chocolatier, cette jeune femme si jolie confère au chocolat des pouvoirs de douceur, de surprises, de voyages exaltés, exaltants de puissance voluptueuse :

l’étonnement surprend nos espérances gourmandes, favorisent une qualité expressive, créative, une pause mirifique et une liberté gustative.

Le temps suspend son vol, puis reprend son envol pour nous ramener à une réalité délicieuse celle de la dégustation du chocolat : elle nous apprend finalement ostensiblement à savourer le présent…

Car, le cacao se pavane en habit noir ou plus clair, et nous succombons à l’énigme de cette escale fève princière sans résoudre le mystère, car les talents de Hasnaâ Ferreira dont la grâce, la gentillesse et l’humilité sont aussi gages de qualité !!!

Hasnaâ Ferreira, c’est un arc-en-ciel en pétale de fleurs de toutes les saisons, c’est un château médiéval à l’architecture incroyable, escaliers en colimaçon et tours et tourelles ouvragées, c’est une majestueuse salamandre aux splendides couleurs qui surprend notre regard, c’est un thé glacé siroté dans une accueillante balancelle et c’est une corète du Japon : ensoleillement permanent, jaune judicieux, jaune lumineux, jaune radieux…

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Hasnaâ Ferreira…

Hasnaâ Ferreira, 35 ans, mariée, deux filles, chocolatier depuis 2013. J’ai ouvert ma chocolaterie en 2014. Je vit enfin de ma passion. J’aime la terre car c’est la base de tout. J’admire les arbres pour leur travail énorme et silencieux. Et, je me sens complètement et définitivement humble face à l’immensité d’un désert.

1) Qui, quoi, comment t’a donné envie de devenir chocolatière ?

D’abord, l’envie de ne plus m’ennuyer, ensuite, la curiosité face à cette matière un peu capricieuse. Enfin utiliser mes mains pour façonner et transformer une matière, je trouve ça très gratifiant.

Hasnaâ Ferreira chocolats grands crus

 



2) Parle nous de ta démarche qui vise l’excellence en tant que chocolatière ? (produits naturels, sans conservateur, sans additif…)

Pour moi ce n’est pas une démarche mais c’est tout simplement ce que le chocolat mérite. Il mérite l’association avec les meilleurs produits.

Hasnaâ Ferreira chocolats grands crus : praliné à la cacahuète : la kénahuète

3) Quel sens est-il primordial de mettre en exergue : vue, goût, odorat… ?

Normalement, c’est la vue qui prime à 80%. Personnellement, j’utilise beaucoup l’odorat, sans quoi le goût ne serait qu’à moitié efficace…

4) Avec le chocolat, quelles associations gustatives t’ont le plus surpris ?

Je n’arrive pas à trouver de réponse à cette question. Il y a tellement de chocolats qui peuvent aller avec tellement de choses. Je pense que je suis prête à tout goûter maintenant. Quoi qu’en y réfléchissant bien, ça serait le chocolat aux insectes. Je suis un peu réticente, je n’arrive pas encore à jouer le jeu de la dégustation.

5) Si tu devais te décrire en 3 adjectifs ? Quelle est ta couleur préférée, et pourquoi ?

Passionnée, généreuse, optimiste.

Bleu, on dit bien la planète bleue…

6) Quelles sont tes autres passions ?

Ma famille, les plantes, le yoga, les voyages.

7) Quelles valeurs, quels principes te tiennent à cœur ?

Les accords Toltèques : que votre parole soit impeccable, ne faites pas de suppositions, ne prenez rien de façon personnelle, faites toujours de votre mieux.

8) Si tu étais :

Un bijou ? Une fibule, ça représente mes origines marocaines.

Une odeur d’enfance ? La menthe Pouliot dans un verre de lait. C’était le remède contre la toux mais très bon avec un peu de miel.

Un arbre ? Le Jacaranda, il fleurit une semaine par an le reste du temps il se fait discret.

Un objet ? Télescope. C’est magique cela nous permet de voyager dans l’espace et parallèlement dans le temps.

Un instrument de musique ? La voix, c’est le premier instrument qu’on apprivoise.



9) Quelle est ton actualité, quels sont tes projets ?

Nous ouvrons cette semaine un nouveau projet aux halles de Bacalan en face de la cité du vin, un comptoir à mousses à chocolat qu’on a appelé « Mousses & Chocolats » on va servir des mousses avec des chocolats de qualité, des chocolats chauds et plein d’autres recettes.

10) Quelle question souhaites-tu poser aux lecteurs/lectrices de A qui mieux mieux ?

Quels sont vos moments ordinaires magiques ? Le mien c’est de regarder cuire un gâteau au four, surtout les brioches.

Récompenses de Hasnaâ Ferreira

Hasnaâ Ferreira chocolats grands crus

www.hasnaa-chocolats.fr

www.boutique-hasnaa-chocolats.fr

                

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner à Aquimieuxmieux.com Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse. Je gère la communication, le relationnel, l'ensemble des articles et des interviews de personnalités, artistes et créateurs... Je suis passionnée par l'humain, la communication, la rédaction, l'écriture...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

ipsum velit, efficitur. nunc eget quis,