Kylian Mbappé : le joyau du ballon rond

Si l’en est un que j’admire au plus haut point tant pour son jeu, que pour l’ensemble des autres aspects tels que sa lucidité, son travail, sa technicité, son capital sympathie, son implication… c’est Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain.



Illustration de Kylian Mbappé par Yann Dalon
Illustration de Kylian Mbappé par Yann Dalon

Je suis toujours bluffée par son jeu, l’ensemble de ses capacités à tout calculer et tout savoir à l’avance, il est sur le terrain :

fluide, alerte, il émane de lui une facilité trompeuse car, on se doute que le travail en amont doit être drastique, ce perfectionniste n’a pas fini de nous étonner, il est épatant sincèrement, et époustouflant, il me fascine !

 

Mbappé c’est un jeu structuré, aérien, réfléchi dans l’intuition et l’habilité, un joueur multi-dimensionnel, justesse technique, l’évidence de la balle au pied :

un joueur de foot à la magnifique pugnacité, certes jeune, mais dont la réflexion mature et adulte impose un respect total.

Il incarne le football avec percussion, souplesse, précision et accélération; Kylian Mbappé inscrit une logique de jeu dans l’élégance et la volonté.

Il joue pour lui, pour les autres, avec les autres.

Il est un, mais il est onze.

 

Il s’épanouit dans un collectif, un groupe qui devient une entité, un bloc.

Ce jeune homme à la tête bien posée sur les épaules et met en exergue la logique du beau jeu et du bon jeu.

Sa fluidité est désarmante, une harmonie qui instaure sur le terrain un climat de confiance; parfois, il flotte au dessus pour mieux prendre de la hauteur puis, se dirige entre les adversaires, finalisant ses gestes dans un but victorieux.

Kylian Mbappé est prodigieux simplement, mais avec une classe naturelle.

 

Ce footballeur analyse tout, puis glisse, surfe, avance, cherche et trouve un partenaire, un joueur adverse, une solution, un couloir, il décortique chaque millimètre.

Son calme est sans doute trompeur lorsqu’il court derrière le ballon, mais quelle maîtrise : il impacte notre effervescence !!!

Il transcende le football dans une incandescence qui allie noblesse, tactique et sportivité.

Il anime, il envoie, il percute, il brille, il dessine, et surtout fondamentalement, il nous fait aimer le football dans sa globalité.



Car, en conférence de presse, il s’exprime clairement, il dit ce qu’il est, il est ce qu’il dit.

Il semble que son entourage a toujours (et continue !) veillé à que ce qu’il vit (… ni plus, ni moins qu’un rêve éveillé, et une réalité impliquant un travail assidu de chaque jour !!!) ne le dépasse jamais, mais le porte et le structure jour après jour.

Il court, il assume, il assure, il virevolte avec une agilité homogène qui dépeint l’ensemble de ses capacités en nous surprenant, et il faut s’imaginer que Kylian Mbappé va encore améliorer son style de jeu, va se bonifier, que son élan saura trouver d’autres issues, d’autres portes.

 

Que sa faculté démentielle à courir d’un bout à l’autre du rectangle vert en occupant tout l’espace, va encore se démultiplier : ce joueur est une équation mathématiques parfaite_longiligne alliant puissance, muscles et vivacité : il ôte, soustrait à la vitesse de l’éclair, ajoute, additionne sur la pelouse pour trouver le bon calcul dans un timing impeccable.

Incisif, il fait frissonner les foules, l’olympe renaît : il est un phénix qui ne cessera jamais de faire brûler la flamme pour notre amour du foot, d’une pelouse idéale réceptive aux cris des supporters.

Son aura entoure l’équipe du PSG, son charisme magnifie l’Amour du maillot !

 

Kylian Mbappé incarne l’esprit du ballon rond, mais je vous le dis en vérité un jour, ce jeune homme rayonnant, ce joyau du ballon rond va devenir ballon d’or; et, bien entendu je lui dédie ces écrits avec le cœur !!!

                

Je remercie Yann Dalon, artiste talentueux de m’avoir permis d’illustrer cet article avec son magnifique dessin

Logo de Yann Dalon

www.yann-dalon.com

Maud Ménès©

Suivez-moi

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner chez A qui mieux mieux
Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.
Suivez-moi

Les derniers articles par Maud Ménès (tout voir)

Maud Ménès

Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.

Une pensée sur “Kylian Mbappé : le joyau du ballon rond

  • 21 mars 2018 à 21 h 17 min
    Permalink

    Avec un brin de retard, mais comme promis, je viens commenter ce petit joyau Maud’esque…

    Je suis d’accord en partie, mais qui dit en partie dit forcément pas à 100%…
    Kylian M’Bappé est un futur ballon d’or j’en conviens mais à l’inverse de toi mon amie, je ne le trouve pas aussi transcendant à Paris qu’il ne l’était à Monaco…
    Sans doute en raison des différences de coaching mais également parce que je trouve qu’il n’est pas aussi bien entouré depuis qu’il est Parisien qu’il ne l’était en Principauté…
    Pour preuve un article que j’avais lu avant le classico contre l’OM dans lequel il laissait entendre qu’il n’avait pas voulu (presque volontairement) marquer lors du match précédant, prétextant je cite « qu’il en gardait 2 ou 3 pour l’OM »…
    Bien que très opposé au PSG et pas plus que ça fervent de l’OM, je n’avais trouvé la blague que de très mauvais goût, voir très négatif pour l’image que j’avais de lui, et honnêtement, je crois que beaucoup d’autres fans avaient moyennement apprécié la boutade…
    Il m’a tellement habitué à être le joueur modèle avec les mots justes et l’intonation parfaite que j’ai forcément été très déçu, voir presque choqué qu’il puisse parler ainsi…
    Pour autant, et là je te rejoins Maud, Kilian M’Bappé possède un talent immense que peu d’autres joueurs possèdent…
    Paris n’est à mon avis pas le club idéal pour lui, c’est une évidence… La présence de Neymar, de Cavani, de Verrati ou autres fait que la pépite M’Bappé devra percer au milieu de nombreux autres talents plus âgés, plus aguerris et ne sera pas mis en évidence par les distributeurs de ballons comme il le devrait…
    Je pense néanmoins mais ne suis pas une science exacte du football, que Kilian aurait du partir chercher le standing d’un grand club Anglais tels que City, United ou bien Chelsea avant de revenir en star ultime à Paris qu’il semble tellement aimer…
    Allez, laissons lui le crédit de pouvoir s’exprimer avec les bleus et souhaitons que Griezman ou Pogba ne l’étouffe pas avant même qu’il puisse nous prouver ses immenses capacités…
    Ce joueur est sans aucun doute la perle de centre avant qu’attendait l’équipe de France depuis Thierry Henry, mais pour devenir celui là, il faudra qu’il soit élevé au rang de Maître par ses coachs car j’ai comme l’impression qu’à Paris comme en équipe de France, des joueurs comme Neymar ou Griezman lui font de l’ombre…
    Allez Kilian, la Russie et la planète ballon rond attendent de toi que tu viennes nous montrer comme tu vas gravir l’échelon qui t’élèvera au rang de joyau redouté de tous !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

dictum facilisis nunc luctus Lorem commodo dolor eleifend accumsan mattis