Les surprises sont partout !

Je vous avais parlé dans un précédent article de la boîte aux lettres…

Et, dernièrement à l’affût d’un courrier espéré je trouve à la place des publicités !

Et, cette fois-ci, j’en étais contente car sur l’une d’elles; en fait, pour les magasins Leclerc, je constate que le prospectus est ponctué de petits personnages sympathiques, rigolos qui dynamisent et font sourire !

Et hop, ni une, ni deux je pars à la pêche aux infos pour savoir qui se cache derrière ces petits bonhommes ludiques.

J’ai choisi d’appeler le magasin Leclerc de Landerneau, et j’ai bien fait : deux adorables personnes ont eu la gentillesse et la patience de m’écouter, rechercher, et trouver ! Merci Patricia et Merci Sylvie qui ont, en 2 heures réussi à me donner l’ensemble des renseignements demandés !

Et me voici, à téléphoner à un Directeur d’agence tout aussi prévenant et professionnel : le lendemain, j’avais l’ensemble des dessins demandés et, grâce à la magie d’internet, vous allez pouvoir vous aussi me dire ce que vous en pensez !

Le quotidien n’est pas toujours simple, et je trouve que les initiatives positives, y compris celle d’illustrer une publicité alimentaire de dessins qui nous permettent d’appréhender notre liste de courses avec plus d’allant, doit être saluée ! Si, si !!!

Car, en France la critique est souvent plus négative que constructive, alors qu’honnêtement, qui ne fait jamais d’erreur ?…

Élever est tellement plus joli que rabaisser : n’est-ce-pas ?

Alors oui, c’est vrai faire un texte sur des dessins trouvés un matin sur un dépliant publicitaire pourrait sembler décalé… Oui, mais non !

L’idée, la création, la créativité d’où qu’elles viennent, doivent être portées, montrées, partagées.

Y compris des drôles de petits bonhommes qui, m’ont permis d’avoir dans la même journée des personnes du Finistère, puis de la région Auvergne-Rhône-Alpes, courtoises et agréables.

Un dessin sur le papier mène à l’humain, et les rencontres humaines sont primordiales : vous vous souvenez ? « Le bonheur c’est simple comme un coup de fil » = en voici encore une illustration parfaite, en plus de cette jolie collection de 10 dessins !

Merci à Monsieur Marmignon de la société SJM d’avoir favorablement répondu à ma requête !

Lectrices, lecteurs, amies et amis, donnez moi votre avis : que pensez-vous de ces joyeux petits bonshommes ?!

Ah ! oui, mon préféré, celui qui ressemble à Hercule Poirot bien entendu !

63, avenue Roger-Salengro

69100 Villeurbanne

Tél. 04 72 69 89 48

Maud Ménès©

2 réponses sur “Les surprises sont partout !”

  1. Très belle initiative que ces dessins qui égaient la journée. En effet élever est toujours plus beau que rabaisser et mon préféré est l’homme qui court bras ouverts. Ouverts à qui à quoi on ne sait pas mais certainement au meilleur. 😎 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo