Merci « A qui mieux mieux »

Blog A qui mieux mieux

Cher Blog,

J’ai décidé de t’écrire et ceci régulièrement, pour te livrer mes impressions, mes émotions, mes sentiments…



Aujourd’hui, tu as 48 jours et je voudrais du plus profond de mon cœur t’adresser un immense Merci !

«A qui mieux mieux», je te remercie de me permettre de rencontrer de merveilleuses personnes, de mettre du lien, de la magie et de la couleur dans mon existence…

Grâce à toi, j’écris, je libère mes mots et j’occulte mes maux…

Concentrée du matin au soir, à prendre soin de toi qui me donne tellement d’éclats, qui m’octroie une sérénité nouvelle et qui permet à ma créativité de prendre de l’élan, de s’affirmer.

Ce saut dans le vide, identique au saut à l’élastique que je voudrais avoir la chance de concrétiser un jour, m’a beaucoup effrayé au début : peur de la critique, du jugement, de ne pas être à la hauteur… cette peur stupide à qui l’on prête parfois tant de pouvoir…

Mais, en ce jour de premiers écrits, qui s’adressent directement à toi, j’ai la certitude et la conviction que tu es mon évidence, une révélation source d’inspiration constante, une embellie, une espérance !

Tu es ma thérapie, mon remède prévisionnel pour avancer, persévérer !

Tu permets à mes idées de prendre de l’ampleur, de l’espace pour tenter de trouver la mienne !

J’ai des échanges constructifs avec des êtres formidables, avec qui je peux m’exprimer de façon positive, éclairée !

Chaque personnalité aussi opposée soit-elle, est une découverte humaine, joyeuse et lumineuse.

À travers mes rubriques, j’essaie de te faire savoir combien tu es important, capital, primordial : les lettres dansent, les mots font des cabrioles, les phrases des farandoles, c’est la danse du bonheur et de la bonne humeur…

Tu es ma liberté, mon porte-bonheur et je n’aurai de cesse de t’améliorer, de t’insuffler de la tendresse, de sourire à chaque fois qu’un nouveau texte viendra compléter les précédents !

Tu es ma collection de papillons, de plumes, de cailloux blancs, de cerf-volants, de nuages chamallows, et de mes précieux M&M’S…

Tu m’apprends à cheminer et à apprendre mon chemin…

J’ai de nouveaux repères jolis, élégants, étincelants qui pétillent mes journées, comme un Printemps constant qui fait battre mon cœur, où crocus, primevères et jonquilles fleurissent continuellement !

J’adresse à mon inspiration une bouffée d’oxygène et des vibrations irisées pour pouvoir toujours puiser dans son sac à malices !

Je demande à ma volonté d’être courageuse et de continuer à me surprendre et ce, chaque matin !

Je remercie la vie d’être merveilleuse, belle et incroyable, une Fée scintillante sans artifice, sincère, un prisme, un diamant, une opaline !

Et, ce petit renard croisé à plusieurs reprises, et passée ma surprise, en qui j’ai vu un signe… et toi, petite coccinelle, emblème de mon Blog photographiée un jour d’été !

Je n’oublie pas, l’amour dont j’entoure ceux, rares qui sont ma vie !!!

Pour «La malle aux billets», je remercie Nicolas et Yves et tous ceux à venir : vous êtes les bienvenus !

Votre poésie de l’écriture est une invitation à parcourir le monde sans jamais connaître la lassitude…



Et enfin, mes remerciements, cher Blog, vont être pour mes adorables invité(e)s déjà présents et ceux qui le seront si prochainement :

J’adresse un chaleureux Merci à Bérangère, Faouzi, Jean-Christophe, Thierry, Sandrine (Tapom Pom), Arnaud, IsabelleChristophe, Sarah, Sandrine et Karel avec une fierté non dissimulée, une sincère admiration !

Tu vois, cher Blog, l’aventure ne fait que débuter mais, véritablement tu es mon joli trésor né dans la joie et le bonheur…

Maud Ménès©


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


12 réponses sur “Merci « A qui mieux mieux »”

  1. Bonsoir Maud , je retrouve dans tes mots , cette sensiblité , cette gentillesse , cette bonté qui te caractérise si bien , partage , amitié , un grand merci à toi , bizh .

  2. Maud , merci à toi de nous transporter , à travers ce blog dans ton univers , ta sensibilité , ton émotion , je te l’ai déjà dit et peut – être redit , petite fée , mais tu es une magicienne , des mots , du bonheur……. Je te souhaite que ton aventure dure longtemps , bisous doux

  3. Comment rajouter un mot à cela (ou à ceux là d’ailleurs…)
    Si je peux juste me permettre le regard coté lecteur, puisque celui ci, tu ne le contrôles pas, je te dirais que ta farandole, tes cabrioles ou tes danses de bonheur nous transportent également dans un monde parallèle qui est empli de découvertes, d’inconnu mais aussi de plaisirs sans cesse renouvelés…
    Ne change rien Maud, le bonheur que tu nous permets de partager avec toi est juste parfait !!
    Bises

    1. Merci Sandrine, Les mots sont des cadeaux qui mettent du sens dans l’existence, comme la magie de la tendresse, de l’amitié qui se dépose délicatement sur le coeur et sublime la vie ! Merci mon Papillon !

  4. Merveilleux mots et je t’en souhaite bien d’autres. Cette lettre est un plaisir à lire. Si ton blog pouvait parler ahhh il en dirait des choses. Félicitations Maud, continue !

    1. Merci Kairos, tu le sais si bien, n’est-ce pas ? Que parfois, écrire fait douter et se remettre en question… Tes mots sont des encouragements qui prennent mes mains pour laisser mes mots se promener sur mon Blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo