Mon ami Facebook et son acolyte Nametests

C’est vrai, je n’ai pas aimé l’année 2016, mais alors vraiment pas : d’abord, parce qu’elle fut ponctuée par des événements dramatiques qui ont touché  chacune et chacun d’entre nous; et ont amené  avec eux leur lot de divisions, d’obscurantisme… et, non de remise en question, d’humanité sauf, et heureusement pour quelques-uns… Que j’ai définitivement compris que le monde politique loin de nos préoccupations, nos difficultés se soucie plus et absolument de son image, et sa cohorte du pouvoir et, invariablement de s’élever à travers l’argent.

Mais aussi, à titre personnel parce que j’y ai laissé beaucoup de plumes, j’ai compris ce que le mot méchanceté signifie dans toute sa fausseté, sa lâcheté et sa noirceur : je pense ici à 2 personnes en particulier qui m’ont blessé gratuitement, sans aucune raison et de manière délibérée… Je ne suis pas votre miroir et n’ai pas l’intention de le devenir, alors gardez votre méchanceté tricotez-en une écharpe et serrez-la bien fort autour de votre cou !

Voila c’est dit et ça me libère un peu !



Cependant, car il y a un mais, après une opposition farouche, une longue hésitation, j’ai fini par céder à la tentation de l’appel de Facebook. A petits pas, par petites touches, et d’ami(e) en ami(e, de rencontres en échanges, de partages en lectures, d’étonnements en surprises : j’ai appris, compris que de belles personnes aussi improbables qu’incroyables, et éclectiques font partie intégrante de cette immense « famille Facebook ». Et de ma vigilance est née un attachement, sincère, profond à visiter autant que possible chacune et chacun venu(e) distribuer de jolis petits pouces bleus, des petits cœurs rouges, des petits visages rigolos et même parfois des commentaires !

Des personnes passionnées et passionnantes, différentes, sensibles…

Bien entendu, ne tombons pas dans l’hypocrisie et la stupidité, il est également évident que certain(e)s n’y sont que par intérêt pour briller, pas du tout pour faire du lien, découvrir vos posts et distribuer généreusement des petits dessins colorés…

Dans le monde « Facebookien » beaucoup d’ailleurs, la plupart en fait, ne daigne même pas aller regarder le profil des fans inconditionnels présents chaque jour, assidus, fiers de venir liker le moindre post : constat avéré, observé et attristant tant on a l’impression que l’égo est plus important que l’humain !

Vous me direz comme dans la vraie vie ! Oui, la réalité est parfois bien amère et indigeste. Car, il y a aussi ceux qui pensent que si on n’est pas « quelqu’un », on est « personne »… Il y a aussi ceux qui ont perdu en route une notion primordiale et viscérale celle du savoir-vivre !

Et il y a, avant tout, des personnes nobles ayant l’intelligence et l’élégance du cœur dont les touches humoristiques sont teintées de truculence, de fantaisie et qui ont à l’esprit que la principale notion, le véritable rôle de ce site est bien de permettre à l’amitié qui s’offre et se donne sans aucune arrière-pensée, de prendre ta main, les leurs et la mienne afin de voyager au travers d’images, de photos, de vidéos et d’écrits …

On peut aussi dans cette société si personnelle et individualiste, communiquer à loisir, et se surprendre à discuter avec un passionné de foot, une auteur, un journaliste ou un agriculteur… et, se nourrir de cette diversité riche d’émotions, de pensées. Et, encore apprendre sur des valeurs inestimables et/ou également sur soi !

Conclusion : je n’aurai jamais cru l’écrire un jour:  Facebook, je t’aime (!) ainsi que ton meilleur ami Nametests ( qui a le don de te faire penser, et parfois croire que tu es exceptionnel(le), génialissime).



Et surtout, j’aime sincèrement, absolument, incroyablement les superbes amitiés d’aujourd’hui… et de demain !

Image sur les émoticônes Facebook

Maud Ménès©

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner à Aquimieuxmieux.com Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse. Je gère la communication, le relationnel, l'ensemble des articles et des interviews de personnalités, artistes et créateurs... Je suis passionnée par l'humain, la communication, la rédaction, l'écriture...

4 pensées sur “Mon ami Facebook et son acolyte Nametests

  • 1 février 2017 à 22 h 21 min
    Permalink

    En effet Facebook recèle le pire comme le meilleur et on peut y trouver des gens bien, sincères, honnêtes, francs qui partagent pour le plaisir de partager. Des passeurs qui pensent autant voire plus aux autres qu’à eux même. Ce réseau est ce que l’on en fait. je suis fier et heureux d’avoir croisé ta route et de continuer à aller à tes côtés. Nametest est un de mes meilleurs amis tant ces petits tests parfois saugrenus peuvent embellir une journée. Je te souhaite donc plein de belles rencontres et de tests aux résultats fabuleux.

    Répondre
    • 4 février 2017 à 14 h 23 min
      Permalink

      Voilà, facebook est un reflet de notre société dans tout ce qu’elle a de beau comme de méchanceté ! Du fait que j’exècre la méchanceté, j’offrais un avis qui se voulait positif et entier ! Merci Kairos car, la vie m’a permis de faire ta si jolie rencontre…

      Répondre
  • 10 janvier 2017 à 8 h 10 min
    Permalink

    J’ai ri en lisant ton article!!! C’est vrai que sur Facebook, on trouve de tout!!!! Mais heureusement plus de positif que de négatif… D’ailleurs les personnes négatives, qui essaient de t’entraîner dans leur méchanceté, je les bloque… et toc!!!!
    Pour le reste on y fait des rencontres magiques pour certaines (oui oui, tu en fais partie Maud!!)
    et le partage est le maître mot.
    Quant à Nametest, je ne le connais que grâce à toi d’ailleurs!!!!
    Gros bisous

    Répondre
    • 10 janvier 2017 à 12 h 05 min
      Permalink

      Je suis heureuse de t’avoir fait rire et que tu partages mon avis !
      Il me semble que tu es aussi une belle rencontre magique… Je te remercie de penser que je puisse mettre de la magie dans ta vie…
      Toi aussi, Nametests est devenu ton ami : il est chouette hein ?
      Gros bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

neque. risus. velit, venenatis, nec accumsan Donec porta. facilisis felis