Monsieur Thierry Adam

Mon coup de cœur du jour !

Thierry Adam



Ma passion pour le cyclisme m’a été transmise par mon père, je me souviens encore adolescente de voir et d’écouter mon père complètement investi en tant que spectateur, on eut dit qu’il allait traverser l’écran pour se retrouver dans le peloton de tête bien entendu ou l’échappée tout au moins… Et, je dois bien le reconnaître, je n’adhérais nullement au départ, à cet enthousiasme débordant…

Et puis, désormais je remercie mon petit papa intarissable, incollable pour m’avoir transmis ce virus : je suis passionnée depuis de si nombreuses années, non pas une « vélothèque » mais, une spectatrice qui apprécie le déroulé des courses,  avec une large préférence pour « Le Tour de France », même si, ce jour j’ai bien entendu regardé « Paris-Roubaix ».

Et si, après avoir spécifié à plusieurs reprises adorer Peter Sagan mon cycliste préféré, que je croyais arrogant au début et qui en fait, est extrêmement doué !!!

Aujourd’hui, je n’ai eu de cesse de penser à Thierry Adam, d’ailleurs j’ai cru comprendre qu’un point commun les rassemble indéniablement avec mon coureur favori : on aime ou on n’aime pas !

Pas d’entre-deux, en vérité !

Thierry Adam, pour moi fait partie du paysage cycliste, le vibrato de sa voix en véritable passionné du vélo, lorsque la fin d’un sprint se présentait, résonne à mes oreilles…

Et, je suis triste, tant je suis consciente que « Le Tour de France » ne sera plus jamais le même…

De 2001 à 2006, il se trouvait sur la moto-son puis, présentateur.

Et là, pour je ne sais quelle raison Thierry Adam (qui, je l’espère véritablement a profité de cette belle journée ensoleillée !) n’était pas présent.

Il y a une phrase que certains aiment à formuler « personne n’est irremplaçable », je suis cependant certaine que cette expression ne peut être validée concernant Thierry Adam : ses réparties, ses anecdotes, son professionnalisme, ses précisions restent indispensables !

Je déplore le fait qu’il ait été évincé, et j’aimerais grandement connaître votre sentiment…

Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à être dans le souhait de voir ce passionné investi ressurgir au détour d’un chemin, d’une route où de nombreux vélos occuperont la place de l’écran.

Monsieur, vous avez toute mon admiration sincère et entière, et ma volonté de vous suivre quoiqu’il arrive !

Car, une présence est constante et non, que pour des moments choisis.



Votre style narratif et votre enthousiasme ne peuvent ainsi disparaître, votre incroyable emphase doit revenir au plus vite.

Monsieur Thierry Adam, vous êtes chaque course de vélo, et la voix du cyclisme, il n’en sera pas autrement dans mon esprit…

Maud Ménès©


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


7 réponses sur “Monsieur Thierry Adam”

  1. Non je ne pense pas qu’il sera sur la moto…en tout cas c’est ce qu’il m’a dit.
    Titi est un ami avec qui je communique toutes les semaines.
    Moi je vis au Maroc.
    Cordialement.
    Mehdi

  2. Malheureusement la dure loi de la jungle…
    Il faut se faire dans le décor ou se voir expédier à la cave…
    Mes fréquentations de quelques tours de France m’ont aussi permis de ne pas oublier et d’apprécier la passion de Daniel Mangeas « LA » voix des lignes d’arrivée…

  3. Chère Maud, je partage entièrement votre nostalgie.La voix du TDF et de toutes les classiques c’est Thierry Adam.Je boude FR3, j’ai suivi Paris-Roubaix sur Eurosport.A deux reprises je suis venu cinq minutes prendre la température sur FR3…mortel !! la passion, ce qui donne le frisson, l’envie de vibrer n’ y étaient pas.Franchement Titi est le meilleur, il crée l’événement, il met nos sens en éveil et nous magnifie cette passion commune qu’est le cyclisme professionnel.
    J’espère de tout coeur son retour près de Laurent Jalabert.
    Bien cordialement.
    Mehdi

    1. Cher Mehdi,
      Je suis tellement heureuse de voir que l’on partage mon avis, qui à mon sens est légitime tant le cyclisme est un sport à part qui demande des commentateurs passionnés, épris qui nous permettent de vivre pleinement une course de A à Z…
      J’espère également que nous verrons à nouveau notre Thierry Adam : titi « en selle » !!!
      Bien sincèrement

      Maud

      1. Merci Maud,

        Pas de Titi à l’horizon…

        Le TDF arrive, qu’est-ce j’aimerai le retrouver sur BeinSport
        par exemple , il y a tellement de chaînes de sport de nos jours…
        Je croise les doigts.
        Au plaisir de revoir Titi.

        Mehdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo