Nathalie Chaize

Créatrice de Mode

L’ancrage de la féminité, ou comment ne faire qu’un avec le vêtement : permettre au corps de s’exprimer librement, une affirmation de soi toute en légèreté et fluidité, une identité qui se distingue à travers le prêt-à-porter.

Nathalie Chaize est créatrice de mode, du dessin à la conception, tout est issu de sa créativité ardente, alliant beauté et sensualité, un stylisme épuré où la grâce est bien en place.

Les détails n’en sont pas, car cette ligne se façonne, se calque au corps féminin, les contours et rondeurs marient chic et élégance, le mouvement est roi : artisane de l’habit réfléchi jusqu’aux imprimés issus de son inventivité, sa capacité à comprendre, saisir l’importance des souhaits vestimentaires des femmes.

Nathalie Chaize dont l’altruisme s’inscrit pleinement en tant qu’Ambassadrice dans plusieurs associations, démontre une intelligence raffinée, une finesse d’esprit, une beauté rayonnante et un joli humour étincelant.

Son histoire de vie se conjugue avec la mode, et l’amour, cousue en lettres d’or avec Yves Casile son mari.

Nathalie Chaize c’est un dattier en fleur promesse de fruits sucrés couleur caramel, c’est une tisane ensoleillée frangipane, rose et cerise, c’est une promenade en bord de mer au son du ressac, c’est « le paysage aux papillons » de Salvador Dali, c’est un carré de soie parfumé noué autour du poignet, c’est un joli secret murmuré au creux de l’oreille, c’est une calligraphie de dentelle brodée de sequin et cristaux d’argent, c’est un matin étoilé de rêves à vivre et qui se doivent d’être réalisés…

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Nathalie Chaize…



Créatrice de Mode, chef d’entreprise, mère de famille, épouse, amie, citoyenne…
J’ai formé mon œil à l’épure à l’école d’architecture et ma jeunesse en Afrique m’ a donné le sens des couleurs, l’association de ces deux éléments a façonné ma mode. Depuis une trentaine d’années, je dessine une mode intemporelle, féminine, résolument moderne, rock chic. Mes imprimés sont dessinés au gré de mes voyages, et sont élaborés en préalable à toute forme. Ils sont uniques et sont réalisés par des imprimeurs Français et Italiens, maîtres en la matière. Les unis sont associés pour parfaire une gamme de couleur qui trouve son sens et son harmonie une fois associés dans mes boutiques. Une à Paris et deux à Lyon, mon univers est décliné dans des espaces qui me ressemblent, convivialité, accueil, bibliothèques… Mes collections sont distribuées dans une centaine de points de vente en France et à l’étranger.

Je suis une femme engagée, je soutiens plusieurs associations Dr Clown, TFA, Handicap International…

© Sabine Serrad

1) Qui, quoi, comment t’a permis de devenir créatrice de prêt-à-porter ?

L’école d’architecture pour les lignes, les volumes. La rencontre avec mon mari styliste puis, lauréate d’un concours international dirigé par Paco Rabanne avec 10 créateurs Français et 10 étrangers. La création de ma première collection en 1985…

2) Où puises-tu ton inspiration ?

Dans mes lectures, mes voyages, ma vie

3) Ce métier te porte t-il, et que t’apporte t-il ?

Oui, il me porte, je le porte et il me transporte. Finalement, un aspect du bonheur c’est de réussir à s’exprimer et ainsi découvrir ce que l’on est et il n’y a pas mieux pour exister pleinement que de créer. C’est ce que j’ai la chance de vivre depuis plus de 30 ans.

4) Pour toi, que représente la mode ?

Quelque chose d’essentiel dans le rapport à soi, la confiance en soi, l’expression d’une personnalité; mais aussi, parfois, quelque chose de superficiel, voir de détestable, quand elle devient jugement, séparation, ségrégation.

5) Si tu devais te décrire en 3 adjectifs ? Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?

Passionnée Bienveillante Contemplative

L’Arc en ciel pour l’ouverture au monde et aux autres

6) Quelles sont tes autres passions ?

Mes autres passions sont la lecture, le sport et les voyages

7) Quelles valeurs et quels principes te tiennent à cœur ?

Sincérité

Fidélité

Altérité



8) Si tu étais :

Un animal ? Un carlin (mon chien)

Une odeur/un parfum ? Celui de l’Immortelle de Corse, parfum préféré de mon mari

Un lieu ? La ville de Lyon

Un objet ? Un passeport

Une musique ? Le vent dans les arbres

9) Quelle est ton actualité, quels sont tes projets ?

Deux nouvelles licences en Corée, des collaborations avec Isabelle Vray Echinard de la Société Lyonnaise de Design mobilier Mirima…

10) Quelle question souhaites-tu poser aux lecteurs/lectrices de « A qui mieux mieux » ?

Les mêmes que celles que tu me poses, rapportées à leurs métiers, leurs univers.

On a tous une vie pour se connaitre, il ne faut pas perdre de temps et répondre le plus sincèrement possible à toutes ces questions, facile à dire pas toujours à faire…

« A qui mieux mieux » tient à partager dans le cadre de cette interview ses coups de cœur de la collection Automne-Hiver 2018 de Nathalie Chaize

www.nathaliechaize.fr

        

coccinelle signature A qui mieux mieux

Suivez-moi

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner chez A qui mieux mieux
Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.
Suivez-moi

Les derniers articles par Maud Ménès (tout voir)

Maud Ménès

Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

pulvinar libero. suscipit eget consectetur ipsum Donec diam id, ut commodo Curabitur