Offrir de la bonté

La bonté comme une onde de partage qui peut s’étendre sur chacun de nous…

Offrir sans attendre en retour, être dans le don pour distribuer des ondes positives, rendre service ou sourire.

Plus je vieillis, plus je grandis et plus je préfère donner; plus le fait de vouloir aider, être dans l’empathie, la compassion, le réconfort font écho à mes principes de vie…

Le chemin est long vers la sagesse car en fait, en y réfléchissant concrètement, je ne suis pas certaine de vouloir être mâture : j’aime être encore de temps à autre l’enfant qui existe toujours en moi guidée par ma curiosité, ma gourmandise, mes étonnements perpétuels, l’envie de chanter ou d’improviser une bataille d’oreillers…



Offrir de la bonté

Et la bonté est une merveilleuse route à prendre, à suivre. Une source perpétuelle d’inspiration pour partager, communiquer, rencontrer, s’étonner et étonner.

Ce qui sublime le mot offrir c’est le fait qu’il nous porte, nous apporte, nous emporte vers les autres, vers soi; qu’il met de la magie là où on ne l’attend pas forcément.

Offrir de la joie, c’est effleurer la beauté du monde, admirer un tableau et s’extasier ou lire un auteur : il y a une part d’eux indéniable, une volonté d’offrir : à voir, à lire, à regarder.

Tendre une main pour offrir un réconfort, un soutien, une présence; offrir de la lumière pour éclairer une situation, un point de vue, un angle resté dans l’ombre…

Offrir sans compter pour que la bonté illumine nos cœurs, que la bienveillance nous encourage à devenir meilleur : et, vous l’aurez compris, ce concept se décline à l’infini !

On peut faire preuve de bonté avec un inconnu, un ami, une voisine et aussi mais là je l’avoue, je n’arrive pas à l’appliquer… envers soi-même !

Oui, je suis d’accord la vie est compliquée, difficile, ponctué d’aléas et autres factures… Mais, pour autant si on s’y met tous à notre niveau, si on l’applique le plus souvent possible, je crois sincèrement que l’année 2017 sera plus belle.

Je reste convaincue que donner en toutes circonstances sème des paillettes, des étoiles dans le cœur, dans les yeux, dans la vie, illumine l’amitié et le quotidien…



Je n’ai pas envie que la gentillesse soit reléguée au rang de la bêtise, j’ai au contraire, le souhait qu’elle passe de mains en mains, qu’elle se diffuse, se propage, nous entoure, nous protège, s’envole…

Maud Ménès©

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner à Aquimieuxmieux.com Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse. Je gère la communication, le relationnel, l'ensemble des articles et des interviews de personnalités, artistes et créateurs... Je suis passionnée par l'humain, la communication, la rédaction, l'écriture...

2 pensées sur “Offrir de la bonté

  • 3 février 2017 à 19 h 59 min
    Permalink

    Ton commentaire est plein de sagesse. Je pense qu’un homme ou une femme sage est simplement une âme d’enfant dans un corps d’adulte. Je m’explique. Comme l’enfant qui spontanément va vers l’autre, enlacer celui qui est triste, tendre la main à celui qui a peur, partager un rire, un simple sourire, le don de soi aux autres, le don de cette bonté est je pense le plus grand bienfait de l’humanité. Mes mots sont forts car forte est ma conviction que plus le don est dénué d’arrière pensée plus il est bon et répand de la bienveillance. Il est dans le paganisme une loi qui dit que tout ce que nous faisons nous reviens triplement que ce soit le mal ou le bien. Quel plus bel encouragement à faire le bien, non dans l’optique d’en tirer profit mais simplement d’en recevoir plus pour pouvoir encore plus donner et alimenter un cercle très vertueux. Je fonctionne ainsi et j’espère que le nombre des gens de bonne volonté se multipliera à travers la planète.

    Répondre
    • 4 février 2017 à 14 h 28 min
      Permalink

      Je crois foncièrement que la sagesse est une richesse qui permet d’offrir la bienveillance, la gentillesse sans aucune arrière-pensée ou retour ! Gageons qu’une immense communauté voit le jour pour faire le bien, donner et offrir dans la vraie gentillesse…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

venenatis, eleifend ante. tempus sed id,