Pierre Gayet : enchanteur de nature

Aucun mystère, mais plutôt des secrets de patience et de convictions pour cet homme intègre et passionné qui dirige Le Domaine des Vernins.

Pierre Gayet débute son installation en 2015 mais, qui au fur et à mesure prend de l’ampleur : notamment, une partie plantes aromatiques, mais aussi fruits et légumes !

Du croquant, du craquant, des couleurs à la magie éclatante, des odeurs, des saveurs et le respect de Dame Nature, de notre planète et des saisons qui fédèrent notre calendrier pour pouvoir déguster pleinement la subtilité du goût retrouvé !

Une défense des valeurs, une noblesse de cœur, une intransigeance validée par un Label Producteur Artisan de qualité Collège Culinaire de France 2016, une reconnaissance médiatique tout en conservant une simplicité et une humilité : une belle personne qui garde les pieds sur terre…

Pierre Gayet élève aussi des moutons Solognotes race ovine Française rustique et très ancienne, et des cochons laineux Mangalica : tout est affaire de choix sélectionnés avec le plus grand soin !

Et d’ailleurs nombreux Restaurateurs, Chefs s’approvisionnent de partout, en passant par Paris… et ils ont tellement raison !!!

Photo de Pierre Gayet

Car, ce manuel curieux surveille avec attention, patience et implication chaque parcelle, chaque herbe, chaque légume afin que le meilleur étonne nos cinq sens.

Un Maraîcher qui a le don de cultiver des variétés anciennes, de faire pousser un éclectisme verdoyant ou multicolore, le mot bio prend ici toute sa place avec une envie de faire bien et de bien faire afin que le goût soit exacerbé…

Faire corps avec la vie, et le fruit de la terre, savourer le soleil, aimer la pluie et récolter cette féerie aromatique, des heures et des heures de travail, d’observation, de surveillance.

Pierre Gayet fait pousser la magie du monde : piments, tomates, menthes, maïs, topinambours…

Dégradés de rouges, jaunes, verts, bleus, palette de mauves…

Pierre Gayet est un grand homme et un homme grand, il est profondément humaniste : il touche les nuages, puis le bleu du ciel et enfin le soleil afin de diriger ses rayons vers nous pour faire germer l’idée qu’il est capital et même vital pour nous de manger bien, de manger sain… Alors, il sème pour mieux faire éclore et que ses belles pensées se parsèment…

Maud Ménès

CEO/Founder/Owner à Aquimieuxmieux.com Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.

Une pensée sur “Pierre Gayet : enchanteur de nature

  • 8 octobre 2018 à 10 h 59 min
    Permalink

    un plaisir pour les yeux et surement pour les gourmands… merci de m’avoir fait connaitre ce Monsieur hors normes et agréablement surprenant…Lynn.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

quis, et, ut at dictum elementum risus.