Projet exposition : Reprendriez-vous bien un peu de thé ?

Lorsqu’un projet a de la profondeur, du sens, et de la beauté; et qu’il parle à chacune, chacun d’entre nous : on ne peut que l’encourager avec force et conviction !

Camille Ropert souhaite emmener avec elle son travail photographique par le biais d’une exposition, une idée à soutenir et en laquelle, bien évidemment, il faut croire !



Car, à travers la maladie, à travers le cancer, on peut croiser des sentiments, des émotions, des cheminements différents; mais, on peut y voir, on peut regarder la beauté émerger, ressortir, pour faire briller le courage, l’amour, les rencontres…

On peut dépasser la fatalité pour croire en soi, et en l’autre !

Sans que cela soit à souhaiter, bien entendu, ne nous cachons pas derrière différentes excuses, cela peut toucher un membre de notre famille, de notre entourage et nous…

Et, ce que j’aime chez Camille, c’est la positivité de son intelligence et l’intelligence de sa positivité qui nous demande de regarder le cancer sous un autre angle, d’y deviner des subtilités indéniables !

Son travail est beau parce que ses convictions sont porteuses d’espoirs, de vie…

À travers ses photos exposées, on pourra prendre ce dont on a besoin psychologiquement, on pourra en ressortir bouleversé(e) ou grandi(e) mais, on aura eu quelques réponses à nos questions !

La qualité de son travail et l’humanité qui resplendit, vous les saurez à travers cette vidéo, et vous allez comprendre, cerner où Camille Ropert espère nous amener, pour l’accompagner…

Ce projet a besoin de vous, de nous tous et y contribuer, inscrit une symbolique significative, un petit peu de vous pour elle en permettant à sa cagnotte de s’étioler !



Je remercie Camille qui grâce à ses talents nous fait comprendre que la vie, y compris avec des cicatrices, est une chance à saisir…

Maud Ménès©


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo