Recette du Chef Aurélie Toubeau

Coulants au chocolat aux rochers Suchard pralinés

Photo du Chef Aurélie Toubeau
Aurélie Toubeau

Chef au restaurant « Aux 3 Princesses »

Aurélie Toubeau a décidé de créér l’association « Aux 3 Princesses » pour la réinsertion professionnelle des femmes sortant de longue maladie.
Association à but non lucratif, elle ouvre ce restaurant à Douai dans un complexe magnifique

Coulants au chocolat aux rochers Suchard pralinés

 

Pour cette recette, il vous faut :

Pour 10 verrines

5 œufs 

200 G de beurre 

250 G de chocolat pâtissier

10 minis rochers pralinés

180 G de sucre

1 cuillère à soupe de farine

 

1/ Dans une casserole faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux à feu doux. Hors du feu, ajouter le sucre, mélanger, casser et incorporer les œufs un par un. Fouetter énergiquement puis terminer par la farine.

2/ Remplir la verrine à moitié, déposer un rocher et recouvrir de préparation jusqu’au 3/4. Placer les verrines au réfrigérateur pendant 1 heure.

3/ Préchauffer votre four à 180°, enfourner les verrines et faire cuire 10 min, servir aussitôt.

Coulants au chocolat aux rochers Suchard pralinés - Recette du Chef Aurélie Toubeau - Les Rendez-Vous Culinaires - A qui mieux mieux

 



Photo de Michel Véron
Michel Véron

Œnologue – Auteur du Guide VERON des Champagnes

www.guide-veron-champagne.fr

Avec cette jolie recette chocolatée Michel Véron nous propose :

 

Pour ce dessert au chocolat, je préconise un champagne rosé généreux comme le Dame-Jane du champagne Henri Giraud.

L’onctuosité et la douceur du champagne, véritable caresse gourmande entreront en résonance avec la texture sensuelle du chocolat.

Champagne Dame-Jane de Henri Giraud - Recette du Chef Aurélie Toubeau - Les Rendez-Vous Culinaires - A qui mieux mieuxVUE

Teinte cuivrée, lumineuse, grâce à l’osmose inspirée entre 6 % de vin rouge élaboré à partir de pinot noir et 94 % de vin de base blanc.
Bulles raffinées.
Fin collier de bulles.

NEZ

Respiration aromatique harmonieuse qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions
vertigineuses.
Les parfums de fruits rouges et noirs ponctués d’épices délicates, signatures du pinot
noir majoritaire (76 %), enlacent tendrement les nuances de fruits blancs, d’agrumes et d’amande fraîche, à peine mentholées, expressions du chardonnay (24 %).

BOUCHE

Attaque souple, profonde et équilibrée, éclairée par la tension savoureuse de la craie du terroir grand cru d’Aÿ, bien exposé au sud, origine exclusive des raisins. La bouche se fait caresse sensuelle, empreinte originelle de la terre nourricière des jarres (poteries toscanes Terra Cotta) dans lesquelles le vin rouge a séjourné. Finale délicieuse, toujours minérale. Longueur en bouche remarquable.

Pour cette cuvée Dame-Jane, référence à la ville perse de Damghan, berceau du vin dans le croissant fertile de Mésopotamie, Sébastien Le Golvet a su alterner avec talent vinification en fûts de chêne de la forêt d’Argonne et élevage en jarres de terre cuite, comme autant de retours aux sources, pour nous offrir une expérience inoubliable.

Implanté à Aÿ, le champagne Henri Giraud n’a de cesse de se réinventer depuis 1625. Résolument tournée vers l’avenir, mais aussi en recherche constante de ses origines, portée par une équipe talentueuse, jeune et dynamique autour de Claude Giraud, la maison poursuit son aventure, humaine avant tout. Une démarche responsable, entre terroirs et vinifications en contenants de matières nobles (chêne et terre cuite) et de petits volumes, permet de composer des champagnes vrais, à la tessiture inoubliable.



Maud Ménès

CEO/Founder/Owner à Aquimieuxmieux.com Directrice de la publication - Rédactrice Web - Journaliste - Conteuse de réalité - Addict écriturière - Révélatrice de vos talents - Chapôteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo

Copie interdite - Les images sont soumises aux droits d'auteurs !

ante. commodo felis mi, leo. ut dictum consequat. Aliquam Phasellus dolor