Rudi Køhnke

Je souhaite vous parler d’un acteur dont le jeu m’a bluffé tant celui-ci est juste, et nous touche intensément au niveau de l’émotion !

Je suis incapable de vous expliquer pourquoi, et à vrai dire je ne cherche pas à trouver une explication, je suis passionnée véritablement et depuis tellement d’années par : les zombies !



Et, lorsque j’ai besoin de faire une pause, je regarde bien calée dans mon fauteuil des mini-short films ou short-films et, soit thématique zombies ou post -apocalypse car, parfois on y voit des zombies.

Je suis incapable de vous dire combien j’ai pu en voir, le nombre doit être très conséquent, vraiment conséquent !!!

Car, malheureusement pour moi, j’ai visionné tout le panel des films de zombies, c’est pourquoi je me suis décidée un jour à regarder les short-films !

Et parfois, on peut faire une découverte incroyable tel ce formidable acteur Rudi Køhnke du si beau pays : le Danemark…

Je vous conseille donc de regarder « Ødeland » et vous pourrez constater l’exactitude de mes dires… et de mes écrits !

Lorsque chaque émotion est jouée avec tant de croyance et de réalité, on ne peut qu’applaudir l’implication, et certainement le travail que cela demande !

Etre acteur suggère un travail important sur soi, et d’être dans une totale osmose avec chaque scénario…

Il me semble qu’être comédien/acteur demande autant de subtilités, que de connexions avec la caméra, les autres personnages et de retirer de son esprit ceux qui présents sur un plateau, ou en décor, permettent au film d’être ce qu’il est !

Son, lumière sont indissociables d’un bon film !

Et, Rudi Køhnke devient à mes yeux l’un de mes acteurs favoris incontestablement !

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Éluard

Cette citation colle parfaitement à cette « rencontre » vers le jeu, vers la libération de soi et des expressions pour occuper l’écran, incarner et être.

Rudi Køhnke crève l’écran avec force, avec panache : on vit l’histoire, on y croit, on y est !

Il est époustouflant jusque dans son regard, ses mimiques.

Dans un tout autre registre opposé, je crois l’avoir déjà spécifié mon acteur topissime, irremplaçable à mon cœur est David Suchet; je l’avoue sans ménagement aucun à mon égard (et toc !) Rudi Køhnke prend la seconde place sans discussion aucune !



Je suis vraiment contente d’avoir découvert cet acteur, je crois que cela s’appelle un coup de foudre cinématographique, ne nous méprenons pas, je parle exclusivement de sa belle capacité à nous faire croire que nous sommes dans le film !!!

Je ne suis pas une fan « gaga » mais objective : j’ai trop de respect et d’estime pour les acteurs, les réalisateurs, le cinéma, la comédie !

Je suis juste une fan honnête !

Ne manquez pas de regarder aussi la série « RIPA » avec Rudi Køhnke en quelques épisodes : thématique Viking : passionnant !

On peut d’ailleurs souligner le fait que le jeune homme Alex Høgh Andersen qui joue dans le short film « Ødeland », est un des héros de la série « Vikings » il y incarne « Ivar le Désossé ».

Mais aussi spécifier que la jeune femme qui joue dans le short film « Ødeland » est, elle aussi une excellente actrice ! Il s’agit de Rose Sonne.

Maud Ménès©


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


2 réponses sur “Rudi Køhnke”

  1. Ben ça alors !! Perso je n’ai jamais accroché aux films de ce style, je m’éclate de rire à chaque giclée de sang mais c’est sang-doute (toc) parce que je passe mon temps à déconner… 😛
    Il ne fait que ce genre de films le Monsieur ?
    Bon, au moins je saurais quoi faire pour te faire marrer quand je viendrais te voir, je me maquillerais en Zombie !! (Re toc) 😆 😆 😎 😆 😆
    PS: Je précise malgré tout que je respecte ces films, c’est juste que ce n’est pas ma bolée de cidre 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo