Sandrine Roy

Sandrine Roy

Sandrine Roy est une femme formidable énergique, joyeuse, pleine d’allant, authentique, humaine et chaleureuse, et ayant beaucoup d’humour !

Avec cette passion de l’écriture ancrée (… ou encrée au choix), chevillée au corps, une volonté d’écrire un roman depuis l’enfance comme une envie sacrée : telle une envolée de papillons qui revient vers vous lorsque le moment est venu de pouvoir les admirer chaque jour…

Et après, « Lynwood Miller », votre impatience légitime va bientôt être récompensée puisque : « Lynwood Miller ** Pas de printemps pour Éli » aux Éditions Lajouanie paraîtra en Mai 2017

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Sandrine Roy…



Je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour ailleurs que dans mes rêves, mais je m’appelle Sandrine Roy et je suis écrivain.

Rigolez pas, depuis la primaire j’ai soulé mes instits et mes profs à leur répéter que c’était le métier que je voulais faire !

Alors c’est pas tout à fait ce que j’avais imaginé, mais ça s’en rapproche.

Du moins ai-je le grand bonheur d’être lue par quelqu’un d’autre que ma mère… (rire)

1) Pourquoi écris-tu et depuis combien de temps ?

Je me suis mise à écrire des histoires avant même d’avoir lu mon tout premier roman et je prétendais très sérieusement écrire un roman.

Dès l’âge de 7, 8 ans, en fait. Je pense que j’avais un énorme besoin de m’évader, d’inventer un autre entourage, une autre vie que celle que j’avais. Mes motivations ont évolué depuis…

2) Si tu devais te décrire en 3 adjectifs ?

Mon mari dirait : casse-pieds, tête de mule mais joyeuse.

Ce qui pourrait se traduire par : impatiente, entière et pétillante ( oui, j’aime bien les bulles).

3) Quelle est ta couleur préférée et pourquoi ?

Dans les magasins, je suis systématiquement attirée par les vêtements blancs. Alors je suppose que c’est ma couleur préférée. C’est lumineux, sobre et ça rappelle l’été.

Mais toutes les couleurs sont belles.

4) Quelles sont tes autres passions ?

Je ne vais pas être très originale mais la seule autre passion que j’aie, c’est la lecture. Et le chocolat. Mais j’ai pas le droit d’en manger…

5) Ton livre de chevet ?

Le Parfum, de Patrick Süskind

Un Prêtre Marié, de Barbey d’Aurevilly

La série des enquêtes du Département V, de Jussi Adler Olsen ( je sais, c’est de la triche, mais on est entre nous. Et puis sérieusement, 3 livres avec toute une vie de lecture derrière soi, c’est pas humain !)

6) As-tu d’autres projets littéraires en cours ?

Le tome 2 de Lynwood Miller, intitulé « Pas de Printemps pour Eli » va paraître le 17 mars prochain en librairie.

Le tome 3 est écrit et le 4ème est en cours d’écriture.

J’envisage d’écrire après ça un one-shot, mais pour l’instant, je reste concentrée sur Lynwood, je ne peux pas écrire plusieurs histoires en même temps, c’est impossible, je m’investis trop dans mes personnages.

7) Quels pouvoirs et quelles vertus crois-tu que les livres possèdent ?

Les livres, tout comme les films, ont ce pouvoir extraordinaire de vous faire ressentir les choses à la puissance 10. Un événement auquel vous ne prêteriez pas attention dans la vie réelle peut vous bouleverser dès qu’il s’agit de fiction. Les livres permettent de vous faire tomber amoureux cent fois, de voyager là où vous n’oseriez jamais vous aventurer, de ressentir de l’empathie pour des personnes devant lesquelles vous passeriez sans même les remarquer, d’évoluer dans des mondes fantastiques où tout est possible.

Le livre, c’est la liberté, c’est la vie exacerbée.



8) Si tu devais vivre dans un livre, lequel choisirais-tu ?

J’aimerais vivre parmi le peuple Elfe du Seigneur des Anneaux, de Tolkien.

9) Selon toi, quel film aurait pu être un livre incroyable ?

Il me semble que la plupart des films sont tirés de livres mais si ce n’est pas déjà le cas, alors V pour Vendetta est un film génial qui me parle.

10) Quelle question as-tu envie de poser aux  lectrices/lecteurs de ce blog ?

Cette interview vous a-t-elle donné envie de me lire ?

Lynwood Miller de Sandrine Roy andrine Roy Lynwood Miller

 

 

 

 

 

 

 

Page officielle Facebook Sandrine Roy Auteure


Pour découvrir les interviews de mes invités, cliquez ici afin d’accéder à la liste

6 réponses sur “Sandrine Roy”

  1. Ecrire ! Ah, Sandrine Roy, la grande affaire ! C’est vrai qu’une vocation peut naître tôt. Autant qu’il m’en souvienne, j’ai moi aussi voulu écrire très tôt, ou du moins : « raconter des histoires. » Oui, on s’y laisse prendre, autant de raconter que de suivre pas à pas une histoire racontée. Oui, vous donnez envie d’entrer dans l’univers que vous avez créé. Dont acte !

  2. Si cela donne l’envie de te lire? Ben…pour moi c’est deja fait
    Si cela donne envie de te connaître? Deja fait aussi
    Alors cette itw me donne encore plus envie de te lire et de passer du temps en ta compagnie

  3. Un portrait attachant et passionné, une auteure que je découvre avec intérêt et même si l’histoire n’est pas dans mon style de lecture habituelle je suis curieux et ai envie de lire le tome 1. Je partage tout à fait son point de vue sur les livres et je lui souhaite d’écrire encore et toujours et de réaliser ses rêves littéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo