Teddy Cretin

Teddy Cretin, une sensibilité orientée vers l’autre, un prestidigitateur de l’humour, un dandy du sourire, une équinoxe d’idées salvatrices…

Cet homme nous permet de savoir qu’en donnant, on reçoit au centuple dans un regard, un geste…

Que le positif se partage pour dessiner un joli chemin de vie, lueur d’espoir pour récolter un bouquet d’humanité retrouvée !

Teddy Cretin est aussi tourné vers l’innovation, et le robot devient un ami qui paillette des yeux éblouis d’enfants grâce à « Les Lutins du Phoenix »

Teddy Cretin, c’est une panisse, un calisson, une navette provençale, l’odeur fruitée d’un savon de Marseille

C’est un enchantement révélé :

C’est un mistral gagnant…

Je vous laisse vous imprégner des réponses de Teddy Cretin…



Petit texte descriptif :

Je suis entrepreneur de marchés en co-gérance, mais également consultant et influenceur dans le domaine des nouvelles technologies, à la fois sur YouTube (où je présente l’émission « L’école des Fanboys ») et à la télévision (sur « OUATCH TV »). J’ai également fondé l’association « Les Lutins du Phoenix », et je suis surtout l’heureux papa de 2 petits garçons.

1) Quel est ton métier et peux-tu nous le définir ?

Mon métier est donc entrepreneur de marchés en co-gérance, cela consiste tout simplement à faire de l’achat-revente de fruits et légumes, sur les marchés de Bourgogne-Franche Comté.

De plus, le site internet que j’avais créé m’avait permis de me constituer un très grand réseau de contacts dans le monde de la high-tech en France (journalistes, blogueurs, youtubers, attachés de presse etc…) ainsi qu’une fidèle communauté de fans de ce site Et donc quand j’ai voulu arrêter le site, j’ai voulu mettre à profit ce réseau et cette communauté pour lancer l’association : « Les Lutins du Phoenix »

2) Peux-tu te décrire en 3 adjectifs ? Quelle est ta couleur préférée, et pourquoi ?

Bienveillant, sensible et déjanté !

Ma couleur préférée est le bleu azur car c’est la couleur de Marseille, et ça c’est très important pour moi.

3) Si tu étais :

Un film ? La ligne verte (un film beau à pleurer)

Un objet ? Un ours en peluche (d’autant que je m’appelle Teddy !)

Un lieu ? Les calanques de Cassis

Un sport ? Le football (je suis fan de l’OM depuis tout petit)

Un plat ? Poulet de Bresse à la crème façon Georges Blanc (un pur délice)

4) Tu te retrouves sur une île déserte, quels objets te semblent indispensables et pourquoi ?

Un album avec des photos de mes enfants car ils sont ce que j’ai de plus précieux dans ma vie, Le Petit Prince de Saint-Exupéry car, ce livre est magique, un couteau suisse car, ça peut être très utile sur une île déserte (!) et une balise de détresse car, ça peut toujours servir dans ce genre de circonstances !

5) Quels mots guident ton existence et pourquoi ?

« On ne voit bien qu’avec le coeur » (encore Saint-Exupéry), d’où la bienveillance que l’on me prête souvent.

Et puis, j’aime donner le sourire aux gens.

Il y a d’ailleurs plusieurs citations que j’aime beaucoup à propos du sourire et qui me servent de guides depuis longtemps :

« Le sourire est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense »

« Le rire est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur »

« Faire sourire une personne peut changer le monde. Peut-être pas le monde entier mais le sien, oui ».

6) Comment est née l’aventure « Les Lutins du Phoenix », et que t’apporte t-elle ?

L’association est née dans mon esprit au printemps 2016, j’ai eu l’occasion de côtoyer des enfants qui étaient soignés en cancérologie pédiatrique, et j’avais été frappé de voir le courage de ces minots qui arrivaient à garder le sourire alors qu’ils devaient se battre très fort contre la maladie pour espérer continuer à vivre.

J’ai donc eu envie de faire quelque chose pour ces enfants, et je me suis dit qu’en m’appuyant sur le large réseau de contacts que je m’étais constitué dans le monde des nouvelles technologies, grâce à mes différentes activités dans les médias, qu’il y avait sans doute moyen de faire quelque chose. Et je ne le regrette pas car, c’est très enrichissant sur le plan humain, cela permet aussi de donner du sens à cette partie-là de ma vie, et puis c’est très fort sur le plan émotionnel car, c’est à chaque fois magique de voir briller les yeux de ces enfants.

7) En quoi consiste l’association « Les Lutins du Phoenix » ?

L’association a pour but d’organiser des animations basées sur les nouvelles technologies et la culture geek, pour les enfants soignés au sein des unités de cancérologie pédiatrique. Par exemple, nous avons déjà organisé des animations sur les thèmes de Star Wars, des robots, ou encore des Power Rangers, à l’Institut Gustave Roussy à Villejuif, qui est le plus grand centre de cancérologie en Europe.

En parallèle, nous sommes également membre du Parti des Enfants, qui réunit une cinquantaine d’associations à travers toute la France et à Monaco, et dont la raison d’être est d’essayer d’obtenir un meilleur financement de la recherche sur les cancers pédiatriques.



8) Quel était ton dessin animé préféré lorsque tu étais enfant ? Et maintenant ? Et qui est ton héros ?

Mon dessin animé préféré était Tom Sawyer, maintenant je ne regarde plus les dessins animés mais en revanche, j’accompagne souvent mes enfants au cinéma pour voir des films d’animation et mon préféré de ces derniers mois c’est Zootopie.

Quant à mon héros préféré de dessin animé, je dirai L’inspecteur Gadget car il m’a toujours beaucoup fait rire et comme le rire est quelque chose d’important pour moi, et bien c’est cohérent !

9) Qu’est-ce-qui te construit aujourd’hui et es-tu heureux ?

Ce qui me construit c’est l’évolution au fil des âges de mes 2 petits garçons, car chaque âge apporte son lot de nouveautés et de découvertes à partager avec eux.

C’est aussi l’association car, nous n’en sommes qu’à nos débuts; mais, nous avons déjà appris plein de choses et nous avons pleins d’idées pour la suite : on arrivera peut-être pas à toutes les transformer en réalité mais on va faire en sorte qu’il y en ai un maximum qui le deviennent ! 

Oui je suis heureux, et je considère que dès l’instant où l’on est en bonne santé, que l’on a un toit et de quoi subvenir à ses besoins alors on fait déjà partie des plus privilégiés de cette planète.

10) Quelle question souhaites-tu poser aux lecteurs/lectrices de ce blog ?

Je n’ai pas vraiment de question pour les lecteurs mais plutôt une envie de leur dire de profiter de chaque instant que la vie leur offre car, la vie passe vite.

www.leslutinsduphoenix.com

 

Page officielle Facebook « L’école des Fanboys »

 

 

 

 Page officielle Facebook « Ouatch.tv »

 

 


Pour découvrir les interviews de mes invités, cliquez ici afin d’accéder à la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo