Texte de Anne-Sophie Le Bris

Ça y est ! Enfin seule ! Je vais pouvoir souffler un peu… Etre libre de retourner là-bas…

Peu à peu, je laisse les images m’envahir, mon environnement familier s’estompe laissant la place à un autre paysage. Autre temps, autre lieu. Je me dissous littéralement dans ce nouveau décor. Il fait sombre et j’ai froid… Quelques secondes pour me repérer… Elle est bien là, je la vois qui approche d’un pas hésitant, et lui qui c’est celui-là ? Je ne le connais pas encore.



Je laisse le film se dérouler, une fois, deux fois, … cinq fois ; je change de perspectives, j’inspecte les alentours, je respire l’atmosphère, je surveille le moindre battement de cil, l’accélération du rythme cardiaque… Une nouvelle scène se joue devant moi, autour de moi, mais l’image se brouille…

Zut ! J’ai du mal à identifier ce qui cloche, alors on se repasse tout depuis le début. Et hop ! Au même endroit : zone floue. Bon, je sais où est le problème, je bug sur un élément qui pourrait bien être anachronique, et ça, les anachronismes, j’aime pas ! Il va encore falloir que je me transforme en détective pour savoir si l’objet de mon trouble existait bien en 1650 !

Je replonge dans mon délire, il faut que je revisionne la scène de nouveau…

Non ! La sonnerie du téléphone me ramène brutalement à ma place, chez moi, dans ma cuisine où je sirote un thé.

Tant pis, c’est fini pour aujourd’hui, ce soir je mets tout ça par écrit…

Anne-Sophie Le Bris©



Le Médaillon d’Emeraude – Anne-Sophie Le Bris – Les Editions Abordables


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


Une pensée sur “Texte de Anne-Sophie Le Bris”

  1. Un très beau texte que je recommande. Le médaillon d’Emeraude vous emporte littéralement vers un autre monde, plus sensuel et plus dangereux…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo