Texte de Kairos Chimera

Les Petits Bonheurs

Bien des gens tout au long de leur vie recherchent avec passion et envie le secret du bonheur tout en se persuadant qu’il s’agit d’un nirvana auquel accéder. Le secret du bonheur réside ailleurs et vous pouvez le trouver chaque jour. Ce secret, s’il l’est encore ce sont les petits bonheurs autant que l’attitude que l’on a par devers eux. La vie est une aventure extraordinaire avec ses peines et ses chagrins, mais lorsque tout vous paraît sombre la lumière se révèle plus éclatante que jamais.
Sentez sur votre peau la chaleur d’un rayon de soleil, laissez vous envahir par cette douceur qui irradie. Laissez la pénétrer chaque parcelle de votre corps en oubliant tout. Concentrez vous sur elle, laissez aller votre sourire et que la joie vous inonde le cœur. Regardez dans le vent virevolter une feuille, suivez des yeux sa gracieuse danse et lorsque enfin elle se pose, levez les yeux vers l’azur. Est-il clair ? Si la réponse est oui  : enivrez vous de son immensité, cherchez dans les nuages les formes familières comme lorsque vous étiez enfant. le ciel est gris et bien réjouissez vous : car, la pluie tombera, abreuvant la terre, vous offrant la promesse des beautés florales à venir.
Ouvrez vos sens aux quatre vents, regardez, sentez, touchez, goûtez, entendez. Chaque minute peut recéler un petit bonheur aussi furtif que l’odeur évanescente d’un pain au chocolat après un passage devant une boulangerie, un câlin entre une mère et son enfant, le rire de ce dernier, et tant d’autres choses. Ces petits bonheurs choisissez les, apprenez à les repérer, ils vous sont personnels. Ne les gardez-pas, partagez-les en nombre car votre bonheur, cette lumière que vous ressentez à cet instant est contagieuse. Partagez, distribuez, donnez même si vous ne recevez rien car, en réalité vous recevrez bien plus que vous ne le croyez.
Le bonheur est dans ces petits moments qui tel un jardin, fleurissent en nombre quand ils sont cultivés. Cultivez alors votre jardin de lumière et invitez y les amis, comme les inconnus. Cette lumière et ce bonheur rendront votre vie plus belle. Alors mes amis, semez partout les graines de ce jardin, et vivez des milliers de petits bonheurs. Je vous le souhaite du fond du cœur.

Kairos Chimera©

Site internet

Une pensée sur “Texte de Kairos Chimera”

  1. Du positif comme je l’aime. Merci, Kairos pour cette tranche de bonheur dont je savoure encore les images. Une belle leçon de vie en ce samedi ensoleillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo