Le Tour de France vu par A qui mieux mieux [2]

Ma vérité…



Thierry Adam me manque : ne vous méprenez pas, je ne suis pas amoureuse; ou alors, seulement de son professionnalisme !

Deux êtres vous manquent, et tout est dépeuplé…

Thierry Adam et Peter Sagan sont indispensables au Tour de France ! C’est dit et pensé !!!

J’ai l’impression de regarder un Tour de France faussé, ou de ne pas le reconnaitre !

Thierry Adam est le présentateur indispensable, vrai et chaleureux; tandis que Peter Sagan est le showman, champion du monde : ils représentent pour moi le Tour de France.

Vous me direz, mais il est là Thierry sur la moto : oui, et fort heureusement d’ailleurs, car les détails et informations qu’il nous délivre, sont élémentaires !

Et je pense à Jean-François Kerckaert qui lui devrait être sur cette fameuse moto ! Sa voix si particulière devrait résonner indubitablement.

Et je vais argumenter ce que je dis : Laurent Jalabert n’est pas enjoué, de ce fait nous non plus…

Et, Franck Ferrand ne cesse de couper la parole, interrompre des compléments importants au niveau du cyclisme, et c’est insupportable !

Et le 7 Juillet, Nicolas Geay prend les commandes et fait intervenir, participer sans cesse Cédric Vasseur et Thierry Adam. Du coup, aucun temps mort, aucune coupure, et pas de vide intempestif ! Ouf !

Mon groupe vainqueur pour animer le Tour est : Thierry Adam, Laurent Jalabert avec Nicolas Geay qui apporte tant de fraîcheur avec Marion Rousse pour toutes les précisions qu’elle nous délivre, et sur les motos Cédric Vasseur et Jean-François Kerckaert.

Parce que là, et pour la première fois : je n’en peux plus, ce Tour n’est pas mon Tour !

Et alors, sans Peter Sagan c’est triste et fade. De toutes façons, à propos de cet incident, je ne donnerais pas le fond de ma pensée, ou plutôt, je le donnerais de cette manière : Peter Sagan est, restera mon héros en tant que coureur cycliste; et, il devait rester sur ce Tour : point final.

Que s’est-il passé dans la tête de la direction de France Télévision : insuffler une soi-disant nouveauté !? C’est raté, loupé, ce n’était surtout pas à faire !!!

Rendez nous Thierry Adam, notre chef d’orchestre du vélo !!!

Remettez nous du dynamisme, de l’enthousiasme, des anecdotes… faites nous vibrer comme auparavant !!!

Et aussi, je n’en peux définitivement plus de voir des spectateurs taper les fesses ou le dos des coureurs : c’est inadmissible !!!

Le respect est le minimum il me semble afin d’assister à ce véritable marathon !

Bravo et admiration pour tous ces coureurs qui ont un courage dans l’adversité, incroyable !!!

Et, j’envoie beaucoup de réconfort à tous ces cyclistes, victimes de chutes, qu’ils se remettent le plus rapidement possible.

C’est mon sentiment, je le partage avec vous car, vraiment, je voudrais tellement que Thierry nous revienne, il faut qu’il revienne : c’est incontournable !!!



De ce fait, je ne relate même pas mon Tour de France, au mieux je vous raconte ce que je constate autour du Tour de France…

Par contre, je ne me suis pas trompée pour Marcel Kittel, Romain Bardet et Warren Barguil. D’ailleurs, Warren est têtu, obtus et entêté comme un Breton…

Le Tour de France vu par A qui mieux mieux [1]

Maud Ménès©


Pour retrouver la liste des articles, cliquez ici


Une pensée sur “Le Tour de France vu par A qui mieux mieux [2]”

  1. Tu sais ce qu’ils te disent les Bretons ?? AhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAhAh
    Plus sérieusement, je suis comme toi Maud, à râler après ces CONS qui se prennent de courir à coté des cyclistes au risque de les faire chuter, après ces CONS qui n’ont pas compris qu’un fumigène c’est beau mais pas pour un cycliste qui prend toute la fumée dans les naseaux en pleine ascension d’un col, après ces CONS qui pour une photo ou une vidéo se collent en plein milieu de la route sans comprendre qu’ils prennent aussi le risque de se faire éclater les guibolles !!
    Enfin bref, aller sur les routes du tour OUI, mais pour profiter du spectacle et passer un beau moment au cœur de toute cette ambiance si particulière !!
    Comme tu le sais, j’ai suivi le tour en 2011 et sérieusement, j’en garde une multitude de beaux souvenirs… Le maillot jaune de Thomas Voeckler à St Flour, le camping sauvage dans le Tourmalet, ma rencontre avec mon idole à l’insu de son plein gré…
    Enfin bref le Tour, c’est et ça doit rester festif et OUI aussi, nous sommes en droit de réclamer des commentaires de qualité alors ZUT !! (Pour rester poli…)
    Puis à l’occasion un jour, si tu veux des commentaires de qualité, il faudrait que l’on regarde une étape ensemble, je t’assure qu’il y a de l’ambiance sur le canapé !! 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo